Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le conseiller Pierre Latulippe ne sollicitera pas un nouveau mandat

Pierre Latulippe (Photo Archives l’Écho)
Son expérience de la politique municipale n’aura duré que deux ans. Le conseiller Pierre Latulippe a annoncé en début de semaine qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat, lors des élections de novembre. S’il se dit satisfait de l’expérience vécue, il compte prendre le temps nécessaire afin de réfléchir sur son avenir.
«En plus de la reconstruction de notre centre-ville, lorsque je me suis présenté il y a deux ans, deux dossiers m’intéressaient plus spécifiquement, soit celui de la réalisation de la voie de contournement ainsi que celui de l’amélioration des finances de la ville et de l’allègement du fardeau fiscal des résidents, enjeu qui nécessite l’attention des élus.»
Son bilan, il l’a transmis par voie de communiqué. «Nous connaissons l’évolution du dossier de la voie de contournement qui, selon moi, a toutes les chances de se réaliser en autant que les forces du milieu se concertent afin d’en assurer sa réalisation. En ce qui concerne l’amélioration de la situation financière de la ville, les efforts soutenus du conseil municipal et de la direction générale ont permis une légère diminution du taux de taxes en 2016 et un gel de celui-ci pour l’année 2017, ce qui est tout de même significatif considérant que pendant la même période, les orientations prises ont permis une réduction de l’endettement de la ville de plus de 2 millions de dollars tout en maintenant les services à la population et en soutenant la direction générale et le personnel de la ville dans leurs activités.»
Il ajoute que «tout est en place afin de connaître une continuité dans cet effort de redressement, en souhaitant que ce sera la volonté du nouveau conseil de ville qui entrera en fonction le 5 novembre prochain.»
Un message aux futurs élus: «Tout comme nous l’avons privilégié. il sera important de saisir les opportunités de développement qui se présenteront, à la condition qu’elles assurent une augmentation des revenus de la ville et un autofinancement dans un délai relativement rigoureux.»
À la population, cette fois: «Je tiens à remercier la population de Lac-Mégantic et plus particulièrement les résidents du secteur Vieux Nord pour la confiance que vous m’avez exprimée.»
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
0 commentaire
-
Une 25e saison musicale à Piopolis
-
Les régionaux pour trois équipes du Sauro
-
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}