Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Ronald Martel aspire à la mairie de Lac-Mégantic
C'est dans l’hôtel de ville que Ronald Martel a annoncé sa candidature à la mairie.
Il y aura officiellement une course à la mairie de Lac-Mégantic le 5 novembre. Après Julie Morin, Ronald Martel a annoncé mardi sa candidature. Présentement en sabbatique, celui qui agit en qualité de journaliste correspondant pour La Tribune depuis une vingtaine d’années croit fermement en ses chances «car je suis avantageusement connu et respecté pour ce que j’ai fait afin de faire connaître ma région sous son meilleur jour», a-t-il transmis en conférence de presse.
M. Martel considère «relativement mitigés» les résultats de la reconstruction du centre-ville jusqu’à maintenant. «J’ai cru qu’il était temps de me lever et de me faire connaître en tant que natif de Lac-Mégantic pour contribuer à l’effort de guérison et de reconstruction, de rectification de certaines politiques municipales, d’attitudes et de positions, pour favoriser davantage le développement de ma ville, son retour à la santé économique et sociale.»
Cet aspirant à la mairie souhaite notamment faciliter le travail des promoteurs en «instituant les conditions gagnantes pour un centre-ville fort, harmonieux du passé et de l’avenir.» La voie de contournement ferroviaire, la réalisation d’un complexe hôtelier et la réévaluation du site de la caserne des pompiers en concertation avec la population font partie de ses priorités, tout comme le développement immobilier, générateur de taxes municipales, sur le site de l’ancienne usine Billots Sélect «sans négliger les trois projets communautaires qui y sont destinés –le marché public, l’espace jeunesse et le Centre magnétique- qui peuvent facilement être réalisés ailleurs.»
Parmi les idées de Ronald Martel en faveur de l’assainissement des finances publiques, la rationalisation de la fonction publique municipale et la diminution du «train de vie de la Ville» pour que celui-ci soit «en adéquation avec la capacité de payer des contribuables.»
Font également partie de sa plate-forme électorale, l’importance d’une promotion touristique intensive, le soutien aux industriels en quête d’une main-d’œuvre de qualité et l’appui aux commerçants, afin de maximiser les achats locaux.
Parmi les personnes présentes lors de l’annonce de la candidature de Ronald Martel figurait Robert Bellefleur, porte-parole de la Coalition pour la sécurité ferroviaire. Est-ce que la Coalition soutient officiellement ce candidat? «On va soutenir toutes les candidatures qui vont se positionner en faveur de la voie de contournement. Ce qui nous importe, c’est d’avoir un candidat ayant une approche transparente et participative. À ce titre, nous sommes très déçus des deux précédentes administrations», a indiqué M. Bellefleur, précisant par la suite que la Coalition voit la candidature de Ronald Martel comme «favorable».
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}