Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Jean Cloutier ne demandera pas de renouvellement de mandat
Jean Cloutier (Photo Archives L’Écho)
Le conseiller Jean Cloutier a terminé sa réflexion. À la question, sera-t-il sur les rangs pour la prochaine élection municipale, la réponse est définitivement… non! «J’en suis venu à la conclusion que mon implication complète et sans réserve est trop prenante. Ma personnalité et ma franchise m’amènent trop souvent à prendre position et il en résulte des critiques qui me blessent. Je ne demanderai donc pas de renouvellement de mandat.»
Le conseiller du district Agnès a été au cœur d’un récent épisode de divergence évidente de point de vue au sein du conseil quant au dossier de la reconstruction du centre-ville. Il s’explique: «Je suis entré en politique municipale avec la ferme intention de contribuer au retour vers une vie normale pour la population de ma ville. Je suis satisfait de l’état d’avancement de plusieurs dossiers sur lesquels nous avons eu à nous prononcer. Il m’apparaît que dans les circonstances, nous avons réussi à faire ce qui était possible pendant une courte période de deux ans.»
Dans l’état actuel des choses, si encore beaucoup de travail reste à faire, reconnaît-il, il demeure réaliste : «La situation financière de la ville ralentit son développement. Le taux de taxation actuel me semble freiner la venue de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises. Certains dossiers sont encore en cours et sur une bonne voie de réalisation positive pour la population et le développement.»
Il n’a que de bons mots pour le maire Jean-Guy Cloutier : «Je veux souligner tout le travail fait par monsieur le Maire Jean-Guy Cloutier pendant ce mandat. Son dévouement à sa ville est exemplaire et sans borne. Merci beaucoup. Je remercie également le personnel pour sa collaboration et je souhaite bonne chance à nos successeurs.»
Jean Cloutier retourne à la maison. «J’ai pris la décision de m’occuper de moi, de ma famille et de voyager. Je remercie ceux et celles qui m’ont supporté et particulièrement les résidents du district Agnès pour leur confiance.»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}