J'appuie des Chevaliers à 100%!

Je suis la fille d'un membre Chevalier de Colomb. J'ai vu mon père travailler au sein de cet organisme pendant toute mon enfance et encore aujourd'hui. J'ai moi-même aidé à certains brunchs et à ramasser des fonds pour les Hôtelleries du Québec (chambres pour les personnes atteintes de cancer et leur famille, afin qu'ils puissent résider à peu de frais sur le terrain de l'hôpital lorsqu'ils habitent en régions plus éloignées). Les Chevaliers, au cours des années, ont supporté beaucoup d'organismes communautaires et de personnes dans le besoin ici-même et dans toute la région. Pourquoi ne pas leur permettre de récupérer leur terrain afin qu'ils se reconstruisent et continuer leurs oeuvres? Parce que c'est le plus beau terrain de la ville? Pour en faire profiter les étrangers?

C'était tellement agréable de prendre des photos dans le parc des Vétérans avant d'entrer dans la salle pour le souper de noces. C'était tellement réconfortant pour les familles d'arriver à la salle et de voir les montagnes et le lac avant le repas de funérailles... C'était juste merveilleux pour tout! Le tourisme ici s'effrite! C'est ma perception en tout cas d'après la circulation et d'après le nombre d'étrangers qui marchent en ville (on les reconnaît facilement.). Est-ce que ça sera vraiment profitable à long terme un autre hôtel? Les Chevaliers, eux, font profiter les gens de la région... et ça nous manque! Tout pour le tourisme! Tout pour attirer de l'argent de l'extérieur! Et nous?

Autre problème, le manque de locaux. Il y a présentement une utilisation très chargée des locaux à l'église Sainte-Agnès parce que, justement, les Chevaliers n'ont plus de salle! Auparavant, beaucoup de groupes se réunissaient là pour des conférences, des formations, des cours, etc. Moi-même, j'ai fait une formation en premiers soins à cet endroit. Certains groupes sont obligés de se réunir en dehors de la zone de la ville de Lac-Mégantic actuellement! Bravo! Toute une ville!

Désolée, je suis vraiment en colère! J'en ai marre! On nous a dit de se taire à propos de la voie ferrée, fallait pas faire de vagues, la ville s'en occupait. Bravo! Vous nous avez fait taire, résultat: plus de gens de l'extérieur de Lac-Mégantic se sont présentés aux audiences du BAPE et ont proposé le statu quo! Désolée, je ne me tairai plus désormais! Je vais crier haut et fort! Je vais dire ce que je déplore, je vais le publier et faire connaître mon opposition autant que mon approbation! Et je pense que plus ça va, plus la grogne monte en ville...

Ça suffit! Il faut que ça cesse! On veut notre salle! Ce terrain et cette salle appartenaient aux Chevaliers, mais on en a tous profité un jour ou l'autre, donc il nous appartient aussi d'une certaine façon. On veut retrouver «un peu» de notre vie d'avant! De ce qui nous plaisait ici!

J'appuie les Chevaliers de Colomb à 100 %.

P.S. Certains se plaignent du vandalisme. Faites de petites recherches, vous verrez que dans d'autres municipalités, le vandalisme a cessé lorsque l'on a découvert les secrets cachés: les pédophiles que l'on tait... les insatisfactions que l'on tait... Tous les non-dits finissent par créer le vandalisme ! Et ce n'est pas nécessairement les victimes qui le commettent, cela arrive... Phénomène psychologique et sociologique vraiment très intéressant!

Marie-Josée Boulet

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises