Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La candidate Julie Morin souhaite enrichir Lac-Mégantic de 1000 nouveaux citoyens
Julie Morin
L’objectif qui guidera l’ensemble des actions politiques de Julie Morin si elle est élue le 5 novembre prochain? Mille citoyens de plus sur le territoire de Lac-Mégantic d’ici 2025.
Parmi les moyens qu’elle compte mettre en place pour y arriver, l’adoption d’un plan d’action local pour la Ville, qui découlera des actions prévues dans le cadre du Défi 2025 que se sont lancés l’ensemble des acteurs de la MRC du Granit dans le but de voir augmenter la population globale de son territoire. «Chacune des municipalités doit maintenant se fixer un objectif clair et Lac-Mégantic, à titre de ville-centre, doit être ambitieuse et donner l’exemple,» indique cette mère de trois enfants.
Organisation de retrouvailles annuelles pour les anciens Méganticois afin de faire connaître les opportunités d’emploi et poursuite des projets Place aux jeunes du Granit et Défi Carrière Mégantic font parties des actions concrètes envisagées par Mme Morin. «Mon souhait est que tous les citoyens se sentent interpellés par cet enjeu démographique et qu’ils deviennent des ambassadeurs.»
Celle qui travaille depuis quatre ans avec les entreprises de la région dans le domaine de l’attraction et de la rétention de main-d’œuvre croit que relever le défi est possible mais surtout nécessaire. « Il n’y a que des avantages à augmenter le nombre de citoyens dans notre ville: vitalité économique pour nos commerces, main-d’œuvre pour nos entreprises, maintien de nos services (en santé, éducation et loisirs), santé du marché immobilier, augmentation des valeurs foncières, meilleur contrôle budgétaire considérant que nous serons plus nombreux à payer les mêmes infrastructures».
Selon Julie Morin, les régions ont de plus en plus la cote. «La qualité de vie, la simplicité, la vie sociale et l’implication sont des valeurs que recherchent les Québécois. Lac-Mégantic a tous les atouts. Nous devons saisir les opportunités, en créer de nouvelles et se démarquer. Déjà, plusieurs familles arrivent chaque année chez nous, il faut amplifier le mouvement.»
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}