Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Anne Dupuis dans Vieux-Nord
Anne Dupuis
La pensée politique d’Anne Dupuis, une mère au foyer, se résume en trois mots: «Les gens d’abord». À l’ouverture, vendredi dernier, du bureau d’élection à l’hôtel de ville de Lac-Mégantic, elle était la première en rang pour déposer officiellement sa candidature au poste de conseillère dans le district Vieux-Nord. Son expérience en politique? «Ça fait longtemps que je fais du pointage téléphonique à des élections. En politique municipale, c’est décourageant ce qu’on voit présentement. Ce serait mieux si des nouvelles personnes s’impliquaient!»
La candidate milite pour plus de transparence à l’hôtel de ville et une plus grande écoute. Si elle avoue ne pas avoir participé aux consultations citoyennes, elle soumet que le conseil de ville a fait le contraire de ce qu’elle avait entendu de la population. «J’étais malade à cause du train, dira-t-elle pour justifier son absence aux consultations. J’ai pris le temps d’élever ma fille. Maintenant, je peux m’investir à temps plein. Aider le monde à se relever! Il n’y a pas grand chose qui a été fait. Si je suis élue, au moins je pourrai les écouter, les aider ou les référer au besoin.»
Surtout ne pas rendetter davantage la Ville, estime Anne Dupuis. Plutôt que de voir revenir d’anciens visages à l’hôtel de ville, elle aimerait un conseil qui n’a pas de lien avec les décisions passées, celles, entre autres, qui ont… «conduit à la chute du centre-ville. Beaucoup de citoyens n’ont pas oublié!».
À lire aussi
-
SportsPlus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
ActualitésLe service incendie appelle à la vigilance
-
ActualitésLa communauté étudiante brille de mille feux
-
ActualitésMunicipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
Le service incendie appelle à la vigilance
-
Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
-
La communauté étudiante brille de mille feux
-
Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
Le Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
-
Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
Pour réagir, Connectez vous

{text}