Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Anne Dupuis dans Vieux-Nord

Anne Dupuis
La pensée politique d’Anne Dupuis, une mère au foyer, se résume en trois mots: «Les gens d’abord». À l’ouverture, vendredi dernier, du bureau d’élection à l’hôtel de ville de Lac-Mégantic, elle était la première en rang pour déposer officiellement sa candidature au poste de conseillère dans le district Vieux-Nord. Son expérience en politique? «Ça fait longtemps que je fais du pointage téléphonique à des élections. En politique municipale, c’est décourageant ce qu’on voit présentement. Ce serait mieux si des nouvelles personnes s’impliquaient!»
La candidate milite pour plus de transparence à l’hôtel de ville et une plus grande écoute. Si elle avoue ne pas avoir participé aux consultations citoyennes, elle soumet que le conseil de ville a fait le contraire de ce qu’elle avait entendu de la population. «J’étais malade à cause du train, dira-t-elle pour justifier son absence aux consultations. J’ai pris le temps d’élever ma fille. Maintenant, je peux m’investir à temps plein. Aider le monde à se relever! Il n’y a pas grand chose qui a été fait. Si je suis élue, au moins je pourrai les écouter, les aider ou les référer au besoin.»
Surtout ne pas rendetter davantage la Ville, estime Anne Dupuis. Plutôt que de voir revenir d’anciens visages à l’hôtel de ville, elle aimerait un conseil qui n’a pas de lien avec les décisions passées, celles, entre autres, qui ont… «conduit à la chute du centre-ville. Beaucoup de citoyens n’ont pas oublié!».
À lire aussi
-
Actualités Santé
Les cas actifs encore en baisse
-
Actualités Immobilier
Douze futurs logements locatifs au centre-ville
-
Actualités Économie
Impacts de la crise sanitaire sur la vitalité commerciale
-
Actualités Faits divers
Résidence incendiée
-
Actualités Politique
Luc Berthold sera de la prochaine bataille
0 commentaire

-
Maison des jeunes, service essentiel?
18 janvier 2021
-
Galerie Métissage: un ravissement
17 décembre 2020
-
Viru$ pour virus
10 décembre 2020
{text}