Travaux agricoles Richard Lapointe

Quatre nouvelles bornes de recharge publiques

Quatre nouvelles bornes de recharge publiques -   : Actualités

Dans l’ordre habituel, François Chalifour, directeur de la Société de développement économique du Granit ; Ghislain Breton, maire de Lamb-ton ; Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit ; Renaud Cloutier, chef Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec ; Yvan Goyette, maire de Notre-Dame-des-Bois et Raoul Proteau, maire de Saint-Augustin-de-Woburn.

Le Circuit électrique et la MRC du Granit ont mis en service quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques, à Notre-Dame-des-Bois, Saint-Augustin-de-Woburn, Lambton et Lac-Drolet.

Dans un souci d’accélérer l’électrification des transports et d’offrir un environnement moins carbonisé, les municipalités de la MRC du Granit, avec le soutien de la Société de développement économique du Granit (SDEG), ont uni leurs efforts pour offrir ce service aux conducteurs et futurs acheteurs de véhicules électriques.

«Il est important de comprendre que ce service permet aux touristes de venir dans notre région avec la certitude qu’ils peuvent utiliser leur véhicule électrique», a déclaré Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, lors d’une cérémonie qui se déroulait vendredi dernier, à Notre-Dame-des-Bois, devant le guichet Desjardins, sur la rue Principale.

«Par ce projet, la SDE du Granit poursuit dans son engagement à contribuer au développement de la communauté du 21e siècle», d’ajouter son président, Béland Audet.

Chef Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec, Renaud Cloutier abondait dans le même sens. «Nous sommes très heureux que la MRC du Granit se joigne au réseau du Circuit électrique. Les véhicules électriques représentent l’avenir du transport en favorisant l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable pour assurer nos déplacements.»

À Woburn, la borne de recharge publique est située à l’hôtel de ville, rue St-Augustin. À Lambton, dans le stationnement de l’église St-Vital, rue Principale, alors qu’à Lac-Drolet, la borne a été installée dans le stationnement du CPE La Petite Bottine.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
    Actualités

    L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
    Culture

    Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
  • Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
    Sports

    Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
    Culture

    Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition

    Xavier Roy / 24 juillet 2026
  • Le myriophylle à épis perd du terrain
    Actualités

    Le myriophylle à épis perd du terrain

    Adèle St-Jacques / 24 juillet 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. L’OTC approuve la voie de contournement de Lac-Mégantic
  2. Une exposition hétéroclite inspirée par l’énigmatique univers
  3. Événement communautaire de skate à ­Lac-Mégantic
  4. Piopolis en arts de retour pour une deuxième édition
  5. Le myriophylle à épis perd du terrain
  6. La cinquième édition du festival Colline offrira 23 spectacles
  7. François Jacques mise sur son bilan
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises