Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Quatre nouvelles bornes de recharge publiques
Dans l’ordre habituel, François Chalifour, directeur de la Société de développement économique du Granit ; Ghislain Breton, maire de Lamb-ton ; Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit ; Renaud Cloutier, chef Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec ; Yvan Goyette, maire de Notre-Dame-des-Bois et Raoul Proteau, maire de Saint-Augustin-de-Woburn.
Le Circuit électrique et la MRC du Granit ont mis en service quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques, à Notre-Dame-des-Bois, Saint-Augustin-de-Woburn, Lambton et Lac-Drolet.
Dans un souci d’accélérer l’électrification des transports et d’offrir un environnement moins carbonisé, les municipalités de la MRC du Granit, avec le soutien de la Société de développement économique du Granit (SDEG), ont uni leurs efforts pour offrir ce service aux conducteurs et futurs acheteurs de véhicules électriques.
«Il est important de comprendre que ce service permet aux touristes de venir dans notre région avec la certitude qu’ils peuvent utiliser leur véhicule électrique», a déclaré Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, lors d’une cérémonie qui se déroulait vendredi dernier, à Notre-Dame-des-Bois, devant le guichet Desjardins, sur la rue Principale.
«Par ce projet, la SDE du Granit poursuit dans son engagement à contribuer au développement de la communauté du 21e siècle», d’ajouter son président, Béland Audet.
Chef Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec, Renaud Cloutier abondait dans le même sens. «Nous sommes très heureux que la MRC du Granit se joigne au réseau du Circuit électrique. Les véhicules électriques représentent l’avenir du transport en favorisant l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable pour assurer nos déplacements.»
À Woburn, la borne de recharge publique est située à l’hôtel de ville, rue St-Augustin. À Lambton, dans le stationnement de l’église St-Vital, rue Principale, alors qu’à Lac-Drolet, la borne a été installée dans le stationnement du CPE La Petite Bottine.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}