Actualités
Culture
Opinion
Sports
Lac-Mégantic: la mairie et cinq districts en élection
Les trois candidats à la mairie: Ronald Martel, Julie Morin et Jean Saint-Pierre
Trois candidats à la mairie en plus de cinq postes de conseiller en élection, voilà ce qui attend les Méganticois au scrutin du 5 novembre.
À la fermeture des mises en candidature, fixée à 16h30 le vendredi 6 octobre, seul François Jacques a été élu par acclamation, à titre de conseiller du district Agnès. L’autre candidat, Richard Michaud, a choisi de se retirer, mentionnant sur la page Facebook qu’il lui serait difficile de concilier son poste de directeur général de la Maison La Cinquième Saison avec son rôle d’élu.
Les candidats en élection pour la mairie sont Ronald Martel, Julie Morin et Jean St-Pierre. Denis Roy et Anie Maheux se disputeront le district Fatima, tandis que Jacques Dostie, Clément Chaput et Jacques Gagnon convoitent le Centre-Ville. Dans Québec-Central, René Côté et Stéphanie Girardeau sollicitent le poste de conseiller alors qu’on compte trois candidats du côté de Vieux-Nord, soit Anne Dupuis, Steven Hallé et Johanne Vachon. Enfin, les électeurs de Montignac auront à choisir entre Manon Bernard et Sarah Ducharme.
Le vote par anticipation se déroulera le dimanche 29 octobre au Centre sportif Mégantic, pour tous les districts. Pour les élections générales du 5 novembre, les électeurs des districts Montignac, Centre-ville, Québec-Central et Vieux-Nord sont invités à voter au CSM et ceux des districts Agnès et Fatima à l’école Notre-Dame-de-Fatima.
Les résultats seront divulgués dès la fermeture des bureaux de vote, le dimanche 5 novembre, à compter de 20h, à la salle J.-Armand-Drouin de l’hôtel de ville. Les résultats seront également publiés sur le site ville.lac-megantic.qc.ca, où les citoyens pourront aussi suivre le dépouillement du vote en temps réel.
À noter que les personnes qui résident à Lac-Mégantic pour y travailler ou étudier depuis le 1er septembre 2017 sont habilitées à voter. Pour exercer ce droit de vote, elles doivent s’inscrire sur la liste électorale lors de la commission de révision, qui siègera le 18 octobre de 10h à 13h, le 19 octobre de 14h à 17h et le 23 octobre de 19h à 22h, à la salle Orion de l’hôtel de ville.
À lire aussi
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
-
Sports Hockey
Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
0 commentaire
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
- Investissements au camping municipal: Piopolis ouvre un scrutin référendaire
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}