Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel confronté à des adversaires coriaces
Pour la mise au jeu protocolaire : en première rangée, Jean-Philippe Lachance, le capitaine du TGC de Saint-Gédéon, Serge Côté, le président du Turmel senior, Sylvain Lessard, le vice-président de la Ligue locale de hockey, et Yannick Baillargeon, le capitaine du Turmel senior. Deuxième rangée : Marc Chenel des Pétroles R. Turmel, Nathalie Harton des Caisses Desjardins, Christian Jacques du Turmel junior A, et Jean-Philippe Nadeau, le président de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic.
Le Turmel senior disputait sa 2e partie de la saison, le 6 octobre, en recevant le TGC de Saint-Gédéon au Centre sportif Mégantic. Le match s’est soldé par la marque de 6 à 5 pour les visiteurs. Une cérémonie a précédé l’ouverture de la 17e saison du Turmel et une première dans la LLH.
Après la première période, le pointage était de 2 à 1 pour le TGC, avec des buts de Luc-Olivier Roy et de Bastien Veilleux pour les visiteurs et celui d’Alexis Poulin pour le Turmel.
Après deux périodes, le TGC avait doublé son avance, grâce aux buts d’Antoine Labrecque et le deuxième de Bastien Veilleux. Visiblement, le TGC alignait des joueurs habitués d’évoluer ensemble lors des dernières saisons, principalement lors des trois premiers buts comptés en avantage numérique.
En troisième période, les joueurs du Turmel se sont inscrits au tableau à quatre reprises. Louis-Étienne Pouliot, Alexis Poulin, son deuxième du match, et Bryan Quirion portaient le score à 4-4. Miguel Goupil redonnait l’avance au TGC lors d’un 4e surnombre et à 18 minutes, celui d’Alex Poulin égalisait la marque au grand plaisir des 425 spectateurs. Même si les joueurs de Sylvio Therrien ont dominé cette période, c’est Jean-Philippe Lachance qui a scellé la victoire du St-Gédéon 28 secondes avant la fin du match.
Le moral et l’esprit de corps étaient bons dans le vestiaire. Les joueurs réalisaient que la détermination devait être au rendez-vous dès la première période, face à un adversaire près à combattre.
La partie a été ponctuée de 13 punitions mineures et, pour une deuxième partie de suite, sans pénalité majeure. Un début de saison qui donne le ton au style de jeu préconisé dans la Ligue locale de hockey.
Pour ce match, sept joueurs du Turmel provenaient de Lac-Mégantic, cinq de Lac-Drolet, trois de Nantes, deux de Sainte-Cécile, un de Marston et un autre de La Guadeloupe.
L’équipe sera à East Broughton le samedi 14 octobre à 20h pour son deuxième voyage à l’extérieur. Retour du Turmel à domicile le vendredi 20 octobre, à 21h, contre ces mêmes rivaux.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}