Actualités
Culture
Opinion
Sports
Gino Chouinard animera un spectacle bénéfice pour la Maison La 5e Saison
Jean-Michel Anctil et Gino Chouinard
Un gros Wow! C’est la réaction que recherchent les quatre promoteurs du spectacle bénéfice mettant en vedette l’humoriste Jean-Michel Anctil, le 21 octobre, dès 19h, à la salle Bestar du Centre sportif Mégantic. À l’animation du volet principal, Gino Chouinard.
Claude Charron, Monique Cliche, Sylvie et Jean-Pierre Bégin misent sur l’humour et le divertissement pour convertir en dollars l’appréciation de la population envers les services que rend la Maison La 5e Saison et l’assurance de sa pérennité. «Les profits de la soirée serviront à combler le manque à gagner pour l’année 2017», prend soin d’expliquer Claude Charron.
Petit rappel: sur un budget annuel de 800 000$, le gouvernement assure la moitié du financement, l’autre moitié devant être récoltée dans le milieu, la MRC du Granit et la MRC du Haut-Saint-François, grâce à toutes sortes d’activités.
La soirée du 21 octobre devra être suffisamment mémorable pour les participants afin d’espérer en faire un événement qui reviendra chaque année, à la même date. Convaincre le populaire animateur de Salut bonjour! à TVA de participer à une soirée bénéfice n’aura pas été si difficile pour Jean-Pierre Bégin, un voisin à Piopolis, très impliqué dans son milieu. Puis, Jean-Michel Anctil a dit oui à la proposition. La première partie de son spectacle sera assurée par un humoriste de la relève.
Si l’accueil des participants se fait aussi tôt qu’à 19h, c’est que les promoteurs ont voulu créer une atmosphère festive, presque intime à cet événement rassembleur, offert à 125$ par personne. Accueil et coquetel, avec la musique de Vincent Beaudoin et l’animation de Nathalie Michaud. Un encan silencieux et crié suivra, afin de permettre aux personnes présentes de mettre la main dans leurs poches et miser sur des lots aussi prestigieux qu’un gilet de Carey Price, en plus de nombreux prix et forfaits.
Les commanditaires principaux, Kia Mégantic, Mazda Mégantic, Audet Automobiles et une agence de voyages. À faire tirer: les billets d’avion pour un séjour de deux personnes à Hawaii. Le nombre de billets est limité à 300. Disponibles en contactant la Maison La 5e Saison au 819 554-8129, poste 209. Un reçu d’impôt de 75$ est remis à l’achat d’un billet.
Claude Charron espère remettre un montant minimum de 25 000$ à l’organisme au terme de la soirée. Objectif réalisable, soutient le président de la nouvelle Fondation de La Maison La 5e Saison, Maurice Bernier. «C’est important qu’on soutienne la Maison. L’établissement répond au besoin des familles et des individus.»
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}