Actualités
Culture
Opinion
Sports
Lambton: Ghislain Breton sollicite un nouveau mandat
Ghislain Breton sollicite un nouveau mandat à la maire de Lambton.
Le maire sortant de Lambton, Ghislain Breton, sollicite un nouveau mandat, aux élections du 5 novembre. Son but : poursuivre et accentuer la cadence du développement économique de sa municipalité natale. Un programme en trois mots : vitalité, développement et qualité de vie.
«Mes priorités, transmet-il, seront d’implanter des locaux et équipements performants afin de favoriser l’arrivée de nouveaux médecins pour les familles, de finaliser le dossier concernant le remplacement du réseau d’eau potable des résidents du secteur Giguère et Quirion, d’implanter une future zone industrielle qui accueillera de nouvelles entreprises créatrices d’emplois, de rester à l’affût des opportunités en matière des services à la population contribuant à l’amélioration de la qualité de vie de tous les citoyens, de continuer l’allègement fiscal des contribuables et de poursuivre le développement et la promotion de l’offre touristique, de la culture et des loisirs.»
Maire depuis 2012, M. Breton s’attribue le redressement de la santé financière de la municipalité. «C’est grâce aux stratégies et aux efforts que j’ai orchestrés, que l’administration a maintenant une marge de manœuvres pour gérer les investissements en matière de développement», affirme-t-il. Et tout en se disant un homme d’équipe, il souligne le soutien du personnel municipal et les «bonnes décisions» des élus sortants, Nathalie Bélanger, Roch Lachance et Gilles Racine pour les réalisations du dernier mandat. «Leurs décisions ont contribué significativement à l’avancement des dossiers prioritaires et ont accentué le dynamisme global du deuxième pôle économique d’importance dans la MRC du Granit», a-t-il ajouté.
Il se fier des réalisations sous sa gouverne, citant en exemple la diminution du compte de taxes, l’amélioration des infrastructures routières, l’adoption de la politique familiale, l’adoption de la politique d’achat local, la construction de la nouvelle tour de communications, la création du Comité Vitalité Lambton, ainsi que la mise à niveau de l’image de marque et des outils de communications de la municipalité.
«Mes bonnes relations avec la classe politique régionale me permettent de défendre les intérêts de mes concitoyens», insiste celui qui siégeait jusqu’à tout récemment à la présidence du comité environnement de la MRC du Granit, au conseil d’administration de la Société de développement économique du Granit et du Plan de développement de la zone agricole, entre autres fonctions.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}