Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Le Fonds d'aide à l'économie accorde 100 000$ à Gosselin Bicycles

Dans l’ordre, Jerry Hould, sa conjointe Renée Gosselin, Pierre-André Hould, propriétaire, René Mercier, Jean-Pierre Roy, mécanicien, Ariel Théberge, mécanicien, Jean-Louis Cameron qui a tenu le commerce pendant une trentaine d’années.
Un an et demi après la transaction, la nouvelle administration de Gosselin Bicycles, établie rue Choquette, à Lac-Mégantic, savoure le succès. La continuité du commerce de vente et réparation de petits moteurs, d’outils de jardin et de bicyclettes est assurée pour longtemps encore, entre les mains de Pierre-André Hould et de son paternel Jerry.
Le lundi 23 octobre, les employés et la direction interrompaient momentanément les activités pour une annonce officielle, celle d’un soutien gouvernemental de 100 000$ provenant du Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic.
Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, y représentait le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette. «Gosselin Bicycles est active dans la région depuis plus de 50 ans. Je me réjouis qu’une nouvelle entreprise veille à reprendre ses activités et à les diversifier tout en assurant la création de nouveaux emplois et le maintien de ceux existants. En appuyant le démarrage d’entreprises, notre gouvernement confirme une fois de plus son engagement à accompagner les entrepreneurs et à soutenir la relance de Lac-Mégantic», a-t-il livré ce jour-là.
Avec une dizaine d’années d’expérience à titre de gérant de magasin, Pierre-André Hould se cherchait un poste dans la région de Lac-Mégantic. Le père, Jerry, occupe le poste de directeur du développement des Affaires chez Royer, à Lac-Drolet. «Le 4 avril 2016, on prenait possession du commerce», raconte le paternel. Le projet de relève d’entreprise aura, en même temps, contribué à favoriser le retour en région d’une jeune famille, avec le soutien de Desjardins, de la SADC région de Mégantic et d’Investissements Québec.
Le Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic, doté d’une enveloppe d’intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui ont des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac-Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l’activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d’emplois dans tous les secteurs d’activité.
Le Fonds a vu son enveloppe reconduite jusqu’en mars 2023, afin de poursuivre les efforts de diversification économique déjà bien amorcées.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}