SCF Conseils

Parce que les Méganticois méritent plus...

Jusqu'à maintenant dans cette campagne électorale, je me suis concentrée sur les idées et la vision que j'avais à proposer aux Méganticois. Toutefois, je crois qu'il est temps de faire une mise au point sur certains propos qui me semblent injustifiés.

Depuis le début de la campagne, plusieurs tentent de m'attaquer, probablement parce que fais une campagne positive et que ça en dérange certains. Un jour, on m'attaque sur une supposée entente (qui n'a jamais existé d'ailleurs) selon laquelle on ne devait pas faire d'affichage électoral. À un autre moment, on remet en question ma décision et celle de mes collègues conseillers sur le placement des sommes reçues du recours collectif. Enfin, sur mon lien familial avec la préfet sortante, mentionnant que ce serait une 2e «catastrophe» pour la ville et la région... c'est moi où ça va trop loin cette démagogie?

J'ai laissé aller ces attaques parce que je fais profondément confiance au bon jugement de la population et que je suis profondément convaincue que la majorité des Méganticois en ont assez de cette façon de faire de la politique. Je préfère parler de mes idées et faire connaître ma vision plutôt que de me mettre en valeur en abaissant mes adversaires. Je préfère faire valoir mes idées plutôt que de détourner l'attention des vrais enjeux, ceux de l'avenir de notre ville.

En ce qui concerne la caserne, j'avoue avoir été très surprise par la proposition de M. Martel de revenir à l'agrandissement de l'ancienne caserne. J'aurais apprécié qu'il prenne la peine de contacter les pompiers ou les employés de la Ville, il saurait qu'au moins 3 scénarios d'agrandissement ont déjà été étudiés pour la mise aux normes de l'actuelle caserne et qu'aucun n'a été retenu. Il saurait aussi que l'option d'une nouvelle caserne a été favorisée parce que le scénario n'est à peine plus coûteux pour la ville mais qu'en plus, il a permis de vendre un bâtiment dans le Parc industriel pour en faire un revenu additionnel (Il s'agit de Place de l'Industrie, rue Roberge, car nous pourrons rapatrier l'équipe des bâtiments dans l'ancienne caserne pour qu'ils y installent leur quartier général). De plus, l'agrandissement de la caserne actuelle éliminerait 60 places de stationnements pour les usagers de la marina. Or, ce lieu est significatif et les citoyens et usagers s'attendent plutôt à ce que nous en fassions un lieu accessible, valorisé et animé.

Je sais que le dossier de caserne à fait couler beaucoup d'encre, j'ai été la première à trouver que nous avions trop peu trop tard informer la population sur cet enjeu majeur. Je peux vous promettre une chose: si je suis élue le 5 novembre, ma priorité sera de mieux informer et davantage consulter la population pour éviter qu'on se retrouve dans une situation telle que celle-ci. Personne n'est gagnant actuellement, et les projets n'avancent pas. Il faut remédier à cette situation rapidement!!!

Bref, je réagis aujourd'hui parce qu'il y a des limites à lire et à entendre des faussetés. Je réagis parce que je trouve que les Méganticois méritent d'avoir l'information juste ainsi que des représentants qui les respectent en leur offrant les outils nécessaires pour qu'ils fassent leurs propres choix au lieu de tenter de jouer sur les sentiments et la division.

Pour se reconstruire, il faudra apprendre à être fier de ce que nous sommes en train de devenir. C'est le plan que j'ai pour notre ville! J'en ai assez de la chicane, j'en ai assez des théories du complot. J'aspire à plus pour ma Ville. Au nom des générations qui ont passé avant nous, au nom de celles et ceux qui ont construit cette ville à la sueur de leur front, nous ne pouvons rester dans cet impasse. On doit se lever, se serrer les coudes, trouver ensemble des solutions à nos défis et avancer.

Alors si vous êtes comme moi et que vous êtes prêts à travailler pour un avenir meilleur, allez voter dimanche, c'est notre seule façon de prendre notre destinée en main.

Julie Morin
Candidate à la Mairie

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
    Culture Littérature

    Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
    Actualités

    L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • Des éloges pour Gino Chouinard
    Actualités

    Des éloges pour Gino Chouinard

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • L’Acadie à Piopolis
    Culture Musique

    L’Acadie à Piopolis

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • Brocanteur à la recherche d’une relève
    Actualités

    Brocanteur à la recherche d’une relève

    Rémi Tremblay / 18 juillet 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. En spectacle au parc des Vétérans
  2. Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
  3. L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
  4. Des éloges pour Gino Chouinard
  5. Impact rue Salaberry
  6. L’Acadie à Piopolis
  7. Jeffrey Marcus en concert
La lumière jaune
Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. Ébouteur
    Woburn
  3. Chauffeur Classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ AUX TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. EMPLOYÉ À L’ENTRETIEN DES PARCS, DES INFRASTRUCTURES ET DES BÂTIMENTS
    Frontenac
Répertoire des entreprises