Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Sur le chantier de l'Auditorium Montignac...
Les travaux de mise à niveau de l’Auditorium Montignac respectent jusqu’à maintenant l’échéancier planifié. Si cette tendance se maintient, la nouvelle salle accueillera ses premiers spectateurs en avril. D’ici là, la vente symbolique de sièges est populaire au point que les personnes intéressées feraient mieux de se dépêcher.
Mises à nu, les marches de béton ont déjà subi certaines modifications. Exit l’alternance marche étroite/marche large, qui rendait la descente périlleuse pour certains spectateurs. Autre bonne nouvelle pour ces derniers; un mécanisme sera mis en place pour transformer le vaste espace en salle plus intime pour les prestations en formule cabaret. «Un rideau descendra du plafond pour délimiter l’espace et des bancs pourront être retirés temporairement pour déplacer la régie plus près de la scène», explique le directeur du Comité culturel Mégantic, Pierre Paquet.
En plus de nouveaux dispositifs d’éclairage et de son qui permettront d’attirer des spectacles à plus grand déploiement, les loges seront mieux adaptées aux réalités de l’industrie. Petit salon avec cuisinette, blocs sanitaires avec douche, en plus d’un espace réservé à l’équipe technique seront aménagés sous les estrades. En coulisses côté cour, où prenaient place les anciennes loges, un local sera notamment réservé au rangement du piano à queue.
Par ailleurs, tout sera plus fonctionnel pour le public, qu’il s’agisse de la billetterie, du vestiaire et du service de bar, qui bénéficieront d’un espace désigné tout près des portes d’entrée.
Et que dire des futurs sièges, sans tablette sur le côté et dont le confort n’aura rien à envier aux autres salles de spectacle dignes de ce nom! Des sièges qui font actuellement l’objet d’une campagne de financement, par leur vente symbolique au coût unitaire de 100$. En retour, le siège sera personnalisé et un reçu pour fins d’impôt sera émis. Mais il importe de faire vite car, sur les 428 sièges de la future salle de spectacle, à peine une soixantaine n’ont pas encore trouvé preneur, communique Pierre Paquet, qui invite les personnes intéressées à contacter le secrétariat du Comité culturel Mégantic au 819 237-4154.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}