Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Sur le chantier de l'Auditorium Montignac...
Les travaux de mise à niveau de l’Auditorium Montignac respectent jusqu’à maintenant l’échéancier planifié. Si cette tendance se maintient, la nouvelle salle accueillera ses premiers spectateurs en avril. D’ici là, la vente symbolique de sièges est populaire au point que les personnes intéressées feraient mieux de se dépêcher.
Mises à nu, les marches de béton ont déjà subi certaines modifications. Exit l’alternance marche étroite/marche large, qui rendait la descente périlleuse pour certains spectateurs. Autre bonne nouvelle pour ces derniers; un mécanisme sera mis en place pour transformer le vaste espace en salle plus intime pour les prestations en formule cabaret. «Un rideau descendra du plafond pour délimiter l’espace et des bancs pourront être retirés temporairement pour déplacer la régie plus près de la scène», explique le directeur du Comité culturel Mégantic, Pierre Paquet.
En plus de nouveaux dispositifs d’éclairage et de son qui permettront d’attirer des spectacles à plus grand déploiement, les loges seront mieux adaptées aux réalités de l’industrie. Petit salon avec cuisinette, blocs sanitaires avec douche, en plus d’un espace réservé à l’équipe technique seront aménagés sous les estrades. En coulisses côté cour, où prenaient place les anciennes loges, un local sera notamment réservé au rangement du piano à queue.
Par ailleurs, tout sera plus fonctionnel pour le public, qu’il s’agisse de la billetterie, du vestiaire et du service de bar, qui bénéficieront d’un espace désigné tout près des portes d’entrée.
Et que dire des futurs sièges, sans tablette sur le côté et dont le confort n’aura rien à envier aux autres salles de spectacle dignes de ce nom! Des sièges qui font actuellement l’objet d’une campagne de financement, par leur vente symbolique au coût unitaire de 100$. En retour, le siège sera personnalisé et un reçu pour fins d’impôt sera émis. Mais il importe de faire vite car, sur les 428 sièges de la future salle de spectacle, à peine une soixantaine n’ont pas encore trouvé preneur, communique Pierre Paquet, qui invite les personnes intéressées à contacter le secrétariat du Comité culturel Mégantic au 819 237-4154.
À lire aussi
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
-
Actualités Santé
Maison des aînés: début du chantier à l’été
0 commentaire
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
L’environnement espère sa part des 19 M$
-
Maison des aînés: début du chantier à l’été

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}