Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une victoire convaincante face à Coleraine
L’entraineur du Junior A, Rock Doucet, se dit très content des performances de ses joueurs. (Photo Serge Lacroix)
Le Turmel Junior A disputait une seule rencontre au cours de la dernière fin de semaine, samedi, en recevant la visite du Percotec de Coleraine au CSM de Lac-Mégantic. Privé de Miguel Baillargeon et d’Alex Quirion, le Turmel ajoutait le nom d’Antoine Michaud à son alignement. La troupe méganticoise a tout simplement été excellente en attaque, en route vers une victoire convaincante de 11 à 3 face à ses rivaux.
Dès la période initiale, le Turmel a pris l’avance 4 à 1 sur des buts d’Olivier Therrien, Keven Jacques et un doublé de Cédrik Therrien. La réplique des visiteurs est venue du bâton de Francis Audit. Dès cette première période, le gardien Olivier Giguère, qui défend les couleurs de Coleraine cette saison, a été appelé à faire de brillants arrêts. Trois pénalités mineures ont été décernées par l’arbitre en chef au cours de cette première période, soit une du côté de Coleraine et deux du côté du Turmel.
En deuxième période, l’attaque du Turmel a explosé en inscrivant pas moins de cinq buts sans réplique pour porter la marque à 9 à 1, mettant ainsi la marche très haute pour les visiteurs. Jean-Sébastien Vachon, Nicolas Couture, Keven Jacques, Olivier Therrien et Cédrik Therrien ont ainsi contribué à chasser le gardien partant de Coleraine. Un total de sept pénalités mineures ont été décernées par l’arbitre en chef au cours de la période. Le Turmel dominait 31-15 au chapitre des tirs aux buts au terme de la deuxième période.
En troisième période, les visiteurs ont bien tenté un retour en inscrivant les deux premiers buts de l’engagement. Sébastien Sylvain-Jacques et Jasmin Bouliane ont rétréci l’écart avant de voir, à nouveau, le Turmel en inscrire deux autres avant la fin de la rencontre, ceux de Keven Jacques et Jean-
Sébastien Vachon. Le gardien Olivier Giguère a laissé sa place à Gabriel Lafrance devant le filet des visiteurs en troisième période. La troupe méganticoise a finalement dominé 45-24 au chapitre des tirs aux buts au total de la rencontre.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Turmel, Rock Doucet, se disait fier de ses jeunes protégés, soulignant à quel point son équipe jouait bien dans les trois zones. Sans rien enlever aux attaquants, il ne manquait pas d’éloges face à la brigade défensive de l’équipe qui a vraiment monté son jeu d’un cran depuis le début de la saison. «Les joueurs évoluent très bien en unité de cinq, les défenseurs font régulièrement de bonnes premières passes, ce qui facilite les sorties de zones et surtout, personne ne panique dans les situations plus complexes. Je suis très content de ce que je vois», a-t-il exprimé.
Après les treize premiers matchs de la saison, on retrouve toujours quatre joueurs du Turmel au sein des cinq meilleurs pointeurs du circuit. Cédrik et Olivier Therrien ainsi que Keven Jacques détiennent les trois premiers rangs alors que Jean-Sébastien Vachon occupe le cinquième échelon.
Le duo de gardiens occupe les deux premiers rangs au chapitre des meilleurs gardiens de la ligue. Hubert démontre maintenant une moyenne de 1,00 but alloué par rencontre alors que Nathan affiche 2,83, seul au deuxième rang. Ce palmarès est complété par Mathieu Charest de la formation de Saint-Georges avec une moyenne de 3,58.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
- Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}