Une victoire convaincante face à Coleraine

Une victoire convaincante face à Coleraine - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

L’entraineur du Junior A, Rock Doucet, se dit très content des performances de ses joueurs. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel Junior A disputait une seule rencontre au cours de la dernière fin de semaine, samedi, en recevant la visite du Percotec de Coleraine au CSM de Lac-Mégantic. Privé de Miguel Baillargeon et d’Alex Quirion, le Turmel ajoutait le nom d’Antoine Michaud à son alignement. La troupe méganticoise a tout simplement été excellente en attaque, en route vers une victoire convaincante de 11 à 3 face à ses rivaux. 

Dès la période initiale, le Turmel a pris l’avance 4 à 1 sur des buts d’Olivier Therrien, Keven Jacques et un doublé de Cédrik Therrien. La réplique des visiteurs est venue du bâton de Francis Audit. Dès cette première période, le gardien Olivier Giguère, qui défend les couleurs de Coleraine cette saison, a été appelé à faire de brillants arrêts. Trois pénalités mineures ont été décernées par l’arbitre en chef au cours de cette première période, soit une du côté de Coleraine et deux du côté du Turmel.

En deuxième période, l’attaque du Turmel a explosé en inscrivant pas moins de cinq buts sans réplique pour porter la marque à 9 à 1, mettant ainsi la marche très haute pour les visiteurs. Jean-Sébastien Vachon, Nicolas Couture, Keven Jacques, Olivier Therrien et Cédrik Therrien ont ainsi contribué à chasser le gardien partant de Coleraine. Un total de sept pénalités mineures ont été décernées par l’arbitre en chef au cours de la période. Le Turmel dominait 31-15 au chapitre des tirs aux buts au terme de la deuxième période.

En troisième période, les visiteurs ont bien tenté un retour en inscrivant les deux premiers buts de l’engagement. Sébastien Sylvain-Jacques et Jasmin Bouliane ont rétréci l’écart avant de voir, à nouveau, le Turmel en inscrire deux autres avant la fin de la rencontre, ceux de Keven Jacques et Jean-
Sébastien Vachon. Le gardien Olivier Giguère a laissé sa place à Gabriel Lafrance devant le filet des visiteurs en troisième période. La troupe méganticoise a finalement dominé 45-24 au chapitre des tirs aux buts au total de la rencontre.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Turmel, Rock Doucet, se disait fier de ses jeunes protégés, soulignant à quel point son équipe jouait bien dans les trois zones. Sans rien enlever aux attaquants, il ne manquait pas d’éloges face à la brigade défensive de l’équipe qui a vraiment monté son jeu d’un cran depuis le début de la saison. «Les joueurs évoluent très bien en unité de cinq, les défenseurs font régulièrement de bonnes premières passes, ce qui facilite les sorties de zones et surtout, personne ne panique dans les situations plus complexes. Je suis très content de ce que je vois», a-t-il exprimé.

Après les treize premiers matchs de la saison, on retrouve toujours quatre joueurs du Turmel au sein des cinq meilleurs pointeurs du circuit. Cédrik et Olivier Therrien ainsi que Keven Jacques détiennent les trois premiers rangs alors que Jean-Sébastien Vachon occupe le cinquième échelon.

Le duo de gardiens occupe les deux premiers rangs au chapitre des meilleurs gardiens de la ligue. Hubert démontre maintenant une moyenne de 1,00 but alloué par rencontre alors que Nathan affiche 2,83, seul au deuxième rang. Ce palmarès est complété par Mathieu Charest de la formation de Saint-Georges avec une moyenne de 3,58.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À la rencontre des quatre éléments
    Culture

    À la rencontre des quatre éléments

    Claudia Collard / 3 août 2020
  • Un centre-ville coloré et festif pour l’été
    Actualités

    Un centre-ville coloré et festif pour l’été

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
  • Des sculptures encore cibles de vandales!
    Actualités

    Des sculptures encore cibles de vandales!

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
  • Une bonne nouvelle  qui en cache une mauvaise?
    Actualités

    Une bonne nouvelle qui en cache une mauvaise?

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
  • Equidae, passion chevaux
    Culture Arts visuels

    Equidae, passion chevaux

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À la rencontre des quatre éléments
  2. Un centre-ville coloré et festif pour l’été
  3. Des sculptures encore cibles de vandales!
  4. Une bonne nouvelle qui en cache une mauvaise?
  5. Equidae, passion chevaux
  6. Quand l’indignation mène à l’action
  7. Technologie futuriste au Parc de la gare
Docile ou non?
À la rencontre des quatre éléments
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur vente et marketing
    Lac-Mégantic
  2. Mécanicien avec expérience
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint(e) administratif(ive)
    Lac-Mégantic
  4. Appariteur concierge centre sportif mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e)s à l’accueil centre sportif mégantic
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises