Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Manifestation des paramédics devant le bureau du député Bolduc

Une vingtaine de paramédics ont manifesté lundi devant l’édifice de la MRC du Granit, où loge le député libéral Ghislain Bolduc, pour dénoncer le fait qu’ils sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.
Une vingtaine de paramédics affiliés au regroupement Tasbi se sont fait entendre, lundi, un peu avant midi, sur la rue Frontenac, devant le bureau du député Ghislain Bolduc, afin de rappeler au ministère de la Santé et des Services sociaux qu’ils sont toujours sans convention collective depuis le 31 mars 2015.
Au bruit des sirènes et se tenant sur le trottoir pancartes en mains, les manifestants ont voulu faire état publiquement d’une situation qui perdure, à quelques jours de ce qui s’annonce un troisième Noël sans contrat de travail négocié.
«Les coupures de 120 millions de dollars du ministre Gaétan Barrette pour toutes les entreprises de transport ambulancier au Québec ont affecté nos conditions de travail. Ici même, à Lac-Mégantic, les enjeux sont majeurs», a indiqué le président du regroupement, Christian Duperron.
Après la tragédie de juillet 2013, les techniciens ambulanciers ont profité pendant 16 mois d’une mesure permettant la présence d’équipes de deux ambulanciers sur deux véhicules stationnés en attente d’un côté et de l’autre de la rivière Chaudière. L’horaire établi alors aura permis de sauver quatre vies, un bilan revenu à zéro une fois rétabli l’horaire de fonction habituel.
«Pour nous, un paramédic devrait être dans l’ambulance prêt à porter secours quand l’appel survient et non pas en pyjama chez lui», insiste M. Duperron.
Les revendications des paramédics postés à Lac-Mégantic, Lambton et La Patrie ont été portées à l’attention de la préfet de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, en matinée et à celle du député Bolduc plus tard en après-midi, lors d’un entretien à son bureau, un étage plus haut, dans le même édifice. «Madame Fecteau nous a dit qu’elle verrait à nous donner son appui dans une résolution au conseil des maires», a confié le président de Tasbi.
Le bruit des sirènes a éveillé la curiosité, empêchant même certains travailleurs de nuit de dormir. Un automobiliste s’est arrêté afin d’exprimer son mécontentement. «Si on a fait cette manifestation, ce n’est pas pour faire suer les citoyens, mais pour démontrer notre impatience. Pour accélérer un règlement, afin d’assurer un meilleur service et surtout plus rapide à la population», d’insister M. Duperron.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}