Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Formation liée aux impacts de la légalisation du cannabis

La Chambre de commerce région de Mégantic se prépare aux impacts sur le milieu de travail de l’entrée en vigueur au pays, le 1er juillet 2018, de la loi sur la légalisation du cannabis.
Les employeurs de la MRC du Granit, en particulier les superviseurs et professionnels des ressources humaines et pourquoi pas les organisations syndicales sont tous invités à une formation d’une durée de 3h30, organisée en collaboration avec la SADC Région de Mégantic, le mardi 12 décembre, à compter de 13h, à la salle Bestar du Centre sportif Mégantic.
D’un coût de 150$ par participant, la formation, offerte par Cameron ressources humaines et BCF Avocats d’affaires, abordera les défis qui attendent les gestionnaires, entre autres les outils de gestion en matière de drogue et d’alcool, la légalité des tests de dépistage, lors du recrutement et en cours d’emploi de manière aléatoire, les tendances actuelles, le pouvoir d’intervention disciplinaire de l’employeur et l’obligation d’accommodement en cas de dépendance.
Le monde du travail se retrouve face à une zone grise avec l’entrée en vigueur prochaine de la loi. «Les employeurs se demandent à juste titre quoi faire, quelle politique doivent-ils mettre en place, quel mécanisme de contrôle, sans compter tout l’aspect de santé et de sécurité du travail et tout l’aspect légal, aussi.» Pour la directrice générale de la Chambre, Daisy Lachance, juillet 2018 arrivera trop vite. «Autant mettre toutes les chances de notre côté. Cameron ressources humaines a monté toute une formation, couvrant même le point de vue médical. Une formation que l’on ouvre à tous. Ce qui devrait donner à la région une longueur d’avance.»
On s’inscrit par courriel à info@ccrmeg.com ou par téléphone à 819 583-5392. Chaque participant reçoit tout le contenu détaillé de la formation incluant les références aux jurisprudences discutées.
À lire aussi
-
Actualités Événements
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Culture Arts visuels
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
-
Actualités
Une année 2023 effervescente pour la construction
-
Actualités Environnement
Lac gelé sur un hiver doux
-
Actualités Environnement
Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
0 commentaire

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}