Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Le Cinéma Mégantic restera ouvert!

Sans pour autant abandonner son rêve de s’installer un jour au centre-ville de Lac-Mégantic, le propriétaire du Cinéma Mégantic, François Painchaud, met fin aux rumeurs voulant que sa bâtisse soit vendue aux Chevaliers de Colomb et que la transaction soit complétée après la période des Fêtes. «Oui, des discussions ont bien été entamées en octobre, mais l’arrivée d’une nouvelle administration à la Ville a modifié les plans.»
Lors de la dernière campagne électorale, les Chevaliers de Colomb avaient obtenu l’assurance des principaux candidats à la mairie, dont Julie Morin, que la Ville allait tout faire pour offrir un terrain pour la reconstruction de leur salle au centre-ville de Lac-Mégantic. Promesse tenue, informe un porte-parole des Chevaliers, Guy Philippon. De sorte que l’option de la bâtisse du Cinéma Mégantic a été écartée.
«Tout le monde était enthousiaste à l’idée de la construction, pour nous, d’un cinéma sur le territoire de la Ville, mais sans un acheteur de la bâtisse actuelle, le projet est mis en veilleuse», signale M. Painchaud.
Les acheteurs ne se pressent pas devant sa porte depuis qu’il a confié à un agent d’immeuble Re-Max la mise en vente de la bâtisse, située à Frontenac, à l’hiver 2013-2014. Il a acheté ce site il y a dix ans. Après la tragédie, il a fait part d’un projet de complexe de divertissement regroupant sous le même toit au moins trois salles de cinéma, un bar et un restaurant. «Ça va créer une bonne synergie commerciale pour tout le monde», envisageait-il.
Un projet mis sur pause en attendant un nouvel acheteur. «Au moins, je peux déjà préparer la programmation pour ma prochaine année», a-t-il ajouté.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}