Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Gratitude et abandon
Une nouvelle année commence. 3 janvier 2018 : le travail reprend. La Presse papier n’existe plus, remplacée par La Presse +. Bye Bye 2017. On appelle cela le progrès. On appelle cela la vie.
Météo record. Changements climatiques. 16 tweets de Donald Trump, dont celui sur son bouton nucléaire, plus gros et plus puissant que celui de la Corée du Nord. Le peuple iranien est dans la rue. Les défis sont plus grands et redoutables que jamais. Et nos responsables politiques, pas toujours à la hauteur.
À l’aube de cette année (il n’est pas encore 5 heures du matin), deux mots surgissent : gratitude et abandon.
Gratitude: je suis vivant; nous participons, une journée de plus, à cette aventure qu’est la vie, grande, belle, et tragique à la fois. Abandon: j’ai ma part à faire, avec les forces et les limites qui sont les miennes, mon grain de sable dans un univers qui me dépassera toujours.
Gratitude et abandon: ce sont les deux mots que je (me) propose pour 2018. Chaque matin.
Dominique Boisvert
Maire de Scotstown
À lire aussi
-
Sports BaseballBaseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Actualités SantéAppel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Sports HockeyVif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
0 commentaire
-
Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
-
Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
-
Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Vif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}