Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Contrat d'un million $ pour les parcs Dourdan et des Générations
Le nouveau parc des Générations sera aménagé à proximité du bassin de rétention.
Les travaux d’aménagements des parcs des Générations et Dourdan seront réalisés par l’entreprise Lafontaine et Fils, au coût de 1 036 350,43$, incluant toutes taxes applicables.
Il s’agissait de la seule soumission dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la ville de Lac-Mégantic. Le chantier qui débutera au printemps comprendra l’aménagement complet des lieux, incluant l’ameublement des aires de repos.
Situé à proximité du parc des Vétérans, le parc Dourdan retrouvera ses lettres de noblesse. De l’autre côté du boulevard des Vétérans, le nouveau parc des Générations sera aménagé à proximité du bassin de rétention. Les travaux seront conformes aux plans réalisés par la firme d’architectes Vlan. Une conception favorisant la percée visuelle au lac et incluant notamment végétaux de petite dimension, sculptures monumentales, sentiers en béton avec agrégats exposés et aires de repos.
L’appellation parc des Générations a été dévoilée par la mairesse Julie Morin, en séance publique le 21 décembre, au terme d’un appel de suggestions. Parmi les raisons ayant motivé ce choix, la symbolique du passage d’hier à demain, de la traversée du temps, du rassemblement et de la transmission au fil des générations.
À lire aussi
-
ActualitésÉglise de Saint-Ludger : un patrimoine d’une grande splendeur
-
ActualitésDépôt de bouteilles Mégantic refuse de fermer boutique
-
ActualitésBestar obtient le feu vert pour reprendre ses activités
-
ActualitésObstétrique : Le comité citoyen maintient la pression malgré les promesses du CIUSSS
-
ActualitésLa Cour suprême clôt le dossier
0 commentaire
-
Église de Saint-Ludger : un patrimoine d’une grande splendeur
-
Dépôt de bouteilles Mégantic refuse de fermer boutique
-
Tour de Beauce 2026 : retour à la popularité d'antan
-
Bestar obtient le feu vert pour reprendre ses activités
-
Obstétrique : Le comité citoyen maintient la pression malgré les promesses du CIUSSS
-
Montignac remporte trois prix au gala du RSEQ Cantons-de-l’Est
-
La Cour suprême clôt le dossier
Pour réagir, Connectez vous

{text}