Recyc-Québec

Le Turmel s'éloigne de la deuxième position

Le Turmel s'éloigne de la deuxième position - Jean Girard : Sports
Maxime Jacques
Le Turmel s'éloigne de la deuxième position - Jean Girard : Sports
Alexis Poulin

Le Turmel senior amorçait la 2e portion de la saison en visitant les Justiciers à Saint-Joseph le dimanche 7 janvier à 14h30. Après ce congé des Fêtes, Le Turmel avait la 2e position au classement à portée de main, ce qui s’est avéré vain avec une défaite de 4 à 3.

Les entraîneurs Therrien et Baillargeon présentaient un alignement de 17 joueurs en raison de l’absence de joueurs pour raisons de maladie, de blessures et de suspension. En première période, les Justiciers ont pris l’avantage du match avec le but de Denis Fecteau à 14:22 lors d’une présence très active dans la zone des visiteurs. Les répliques des joueurs du Turmel manquaient d’énergie.

Dès le début de la période médiane, à 31 secondes de la mise au jeu, Bruno-Pierre Maheux a porté la marque 2 à 0 ce qui a semblé fouetter les joueurs du Turmel qui ont augmenté leur jeu d’un cran et permis le but de Michael Vallerand à 13:04 lors d’une descente à 2 contre 1. Une aide a été portée à la fiche de Marc-André Nadeau. Le Turmel a vraiment contrôlé cette période avec beaucoup plus de vitesse dans l’exécution du jeu en sortie de zone et de transition. À 00:06 de la 3e période, dès la mise au jeu lors d’un avantage numérique, Marc-André Nadeau a foncé vers un défenseur adverse, lui a soutiré la rondelle et s’est présenté seul devant le gardien Cédric Nadeau et l’a déjoué en lui passant le disque en les deux jambières, ramenant les deux équipes à la case départ.

Les joueurs du Turmel ont poursuivi sur leur entrain en bourdonnant en zone adverse, mais Louis Vachon du Saint-Joseph a réussi à déborder un défenseur du Turmel et enfiler le disque sous les jambières de Pier-Luc Bouchard, redonnant l’avance aux locaux 3 à 2, à 06:58.

Ce but n’a pas ralenti l’ardeur des joueurs du Turmel qui ont continué à attaquer le territoire des Justiciers, encouragés par près d’une cinquantaine de partisans qui avaient fait le voyage à Saint-Joseph. Bobby Cadorette a vraiment refroidi l’élan en marquant à 13:00 pour distancer leurs adversaires par deux buts.

Trop peu trop tard, Pierre-Marc Poulin a marqué à 19:39 de la fin du match d’un lancer de la ligne bleue pour clore le score à 4 à 3 pour Les Justiciers. Michael Vallerand a inscrit un but et une aide à sa fiche tout comme Marc-André Nadeau qui s’avère un joueur d’appoint et fiable.

La suite des affrontements entre ces deux mêmes équipes se déroulera le samedi 13 janvier, à 20h30. Le chansonnier Steve Forget sera au bar Le Bistro.

Cette semaine, nous présentons deux autres joueurs, Maxime Jacques et Alexis Poulin. Maxime est originaire de Lac-Mégantic et réside à Sainte-Cécile. II est âgé de 23 ans. Il occupe la position de centre et porte le chandail # 24. Il a joué pour le Turmel Junior et travaille en finition de peinture dans une entreprise de réparation de véhicules.

Alexis est originaire de Lac-Drolet et réside à Sherbrooke. II est âgé de 24 ans. Il joue au centre et porte le chandail # 54. Il a évolué pour les Cougars Jr AAA de Lennoxville. II est propriétaire d’une entreprise informatique-électronique à Sherbrooke.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Nouvelle campagne pour la Fondation Maison La Cinquième Saison
    Actualités

    Nouvelle campagne pour la Fondation Maison La Cinquième Saison

    Rémi Tremblay / 20 octobre 2021
  • Image de marque bonifiée pour la Route des Sommets
    Actualités

    Image de marque bonifiée pour la Route des Sommets

    Claudia Collard / 20 octobre 2021
  • Un projet rassembleur de 500 kilomètres
    Actualités Société

    Un projet rassembleur de 500 kilomètres

    Claudia Collard / 19 octobre 2021
  • Placage Mégantic et Seatply, un partenariat d’avenir
    Actualités Économie

    Placage Mégantic et Seatply, un partenariat d’avenir

    Rémi Tremblay / 18 octobre 2021
  • Sam Breton, l’art de passer «du coq à la truie»
    Culture Humour

    Sam Breton, l’art de passer «du coq à la truie»

    Claudia Collard / 18 octobre 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Nouvelle campagne pour la Fondation Maison La Cinquième Saison
  2. Image de marque bonifiée pour la Route des Sommets
  3. Lambton: Yves Carmel convoite un poste de conseiller
  4. Un projet rassembleur de 500 kilomètres
  5. Avis de recherche
  6. Placage Mégantic et Seatply, un partenariat d’avenir
  7. Sam Breton, l’art de passer «du coq à la truie»
Discriminés encore!
Sam Breton, l’art de passer «du coq à la truie»
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Agent(e) services aux membres
    Lac-Mégantic
  2. Coordonnatrice, coordonnateur à l’intervention
    Lac-Mégantic
  3. Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier
    Marston
  4. Responsable de la patinoire extérieure
    Marston
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises