Actualités
Opinion
Sports
Le Turmel s'éloigne de la deuxième position
Le Turmel senior amorçait la 2e portion de la saison en visitant les Justiciers à Saint-Joseph le dimanche 7 janvier à 14h30. Après ce congé des Fêtes, Le Turmel avait la 2e position au classement à portée de main, ce qui s’est avéré vain avec une défaite de 4 à 3.
Les entraîneurs Therrien et Baillargeon présentaient un alignement de 17 joueurs en raison de l’absence de joueurs pour raisons de maladie, de blessures et de suspension. En première période, les Justiciers ont pris l’avantage du match avec le but de Denis Fecteau à 14:22 lors d’une présence très active dans la zone des visiteurs. Les répliques des joueurs du Turmel manquaient d’énergie.
Dès le début de la période médiane, à 31 secondes de la mise au jeu, Bruno-Pierre Maheux a porté la marque 2 à 0 ce qui a semblé fouetter les joueurs du Turmel qui ont augmenté leur jeu d’un cran et permis le but de Michael Vallerand à 13:04 lors d’une descente à 2 contre 1. Une aide a été portée à la fiche de Marc-André Nadeau. Le Turmel a vraiment contrôlé cette période avec beaucoup plus de vitesse dans l’exécution du jeu en sortie de zone et de transition. À 00:06 de la 3e période, dès la mise au jeu lors d’un avantage numérique, Marc-André Nadeau a foncé vers un défenseur adverse, lui a soutiré la rondelle et s’est présenté seul devant le gardien Cédric Nadeau et l’a déjoué en lui passant le disque en les deux jambières, ramenant les deux équipes à la case départ.
Les joueurs du Turmel ont poursuivi sur leur entrain en bourdonnant en zone adverse, mais Louis Vachon du Saint-Joseph a réussi à déborder un défenseur du Turmel et enfiler le disque sous les jambières de Pier-Luc Bouchard, redonnant l’avance aux locaux 3 à 2, à 06:58.
Ce but n’a pas ralenti l’ardeur des joueurs du Turmel qui ont continué à attaquer le territoire des Justiciers, encouragés par près d’une cinquantaine de partisans qui avaient fait le voyage à Saint-Joseph. Bobby Cadorette a vraiment refroidi l’élan en marquant à 13:00 pour distancer leurs adversaires par deux buts.
Trop peu trop tard, Pierre-Marc Poulin a marqué à 19:39 de la fin du match d’un lancer de la ligne bleue pour clore le score à 4 à 3 pour Les Justiciers. Michael Vallerand a inscrit un but et une aide à sa fiche tout comme Marc-André Nadeau qui s’avère un joueur d’appoint et fiable.
La suite des affrontements entre ces deux mêmes équipes se déroulera le samedi 13 janvier, à 20h30. Le chansonnier Steve Forget sera au bar Le Bistro.
Cette semaine, nous présentons deux autres joueurs, Maxime Jacques et Alexis Poulin. Maxime est originaire de Lac-Mégantic et réside à Sainte-Cécile. II est âgé de 23 ans. Il occupe la position de centre et porte le chandail # 24. Il a joué pour le Turmel Junior et travaille en finition de peinture dans une entreprise de réparation de véhicules.
Alexis est originaire de Lac-Drolet et réside à Sherbrooke. II est âgé de 24 ans. Il joue au centre et porte le chandail # 54. Il a évolué pour les Cougars Jr AAA de Lennoxville. II est propriétaire d’une entreprise informatique-électronique à Sherbrooke.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}