Club de Golf du lac Mégantic

Une colère allégée

Enfin, la colère qui me grugeait depuis le 6 juillet 2013 s’est fortement allégée à l’annonce d’un engagement du gouvernement fédéral dans le projet de construction d’une voie de contournement ferroviaire. J’ai toujours considéré que le gouvernement fédéral, à travers le ministère des Transports, trop laxiste, bêtement tolérant, permissif, incapable de reconnaître ses responsabilités, était, avec la MMA, le duo fautif dans cette tragédie.

J’ai longtemps pensé que le gouvernement fédéral ne cherchait qu’à gagner du temps, qu’à étirer les délais en espérant que le temps passe et que les revendications pour la voie de contournement s’épuisent avec la mort des survivants ayant vécu cette tragédie profondément inscrite dans nos cerveaux et même dans nos os.

La disparition des trains potentiellement assassins dans la cour de notre ville nous permet de rêver enfin à un nouveau centre-ville vivant, vivifiant, rassurant et réconfortant. On doit reconnaître que tous ceux qui se sont démenés pour revendiquer cette voie, avec une insistance inversement proportionnelle aux résultats concrets obtenus jusqu’au réveil d’un ministre fédéral des Transports, méritent notre plus grande admiration.

Notre nouvelle mairesse a finalement obtenu des engagements clairs et porteurs d’avenir. Sachant à quel point il est difficile de faire bouger l’appareil gouvernemental fédéral sur autre chose que sur ses propres préoccupations, j’en viens à croire que Julie Morin est une magicienne entourée d’inépuisables assistants très insistants!

Mario Pouliot

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
    Actualités Communauté

    Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal

    Richard Vigneault / 18 juin 2025
  • Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
    Actualités Communauté

    Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin

    Claudia Collard / 18 juin 2025
  • Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
    Actualités Éducation

    Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble

    Claudia Collard / 18 juin 2025
  • Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
    Actualités Municipalité

    Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat

    Richard Vigneault / 18 juin 2025
  • Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
    Actualités

    Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!

    Richard Vigneault / 16 juin 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Qualité douteuse... encore!
  2. Symposium au Château Grangeoie
  3. Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
  4. Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
  5. Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
  6. Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
  7. Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
L’Écho dans la peau
Parce que les chansons sont éternelles
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Guide animateur
    Lac-Mégantic
  2. GÉRANT D’IMMEUBLE
    Lac-Mégantic
  3. Préposé(e) à l'entretien ménager
    Lac-Drolet
  4. Agente de développement communication et promotion de l’action bénévole.
    Lac-Mégantic
  5. Pompiers.ères
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises