Vitrine touristique roulante pour la région de Mégantic

Vitrine touristique roulante pour la région de Mégantic - Claudia Collard : Actualités

Le dévoilement des véhicules promotionnels s’est déroulé le 26 janvier. À l’arrière, Jean François Ruel, agent de développement touristique de la SDE du Granit, Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit et Sébastien Giguère, coordonnateur scientifique du parc national du Mont-Mégantic. À l’avant, Caroline Vallée, directrice générale de Autobus Vausco, Karine Durand, infographiste d’Enseignes Bouffard et Béland Audet, président de la SDE du Granit.

La région de Mégantic est désormais bien en vue sur trois véhicules d’Autobus Vausco. L’entreprise méganticoise a accepté gracieusement d’accorder cette visibilité promotionnelle, permettant de rejoindre un plus grand nombre de visiteurs potentiels sur le territoire.

Deux autocars et un minibus sont ainsi personnalisés à l’effigie du parc national du Mont-Mégantic, de Tourisme Région de Mégantic et de la Route des Sommets, une conception d’Enseignes Bouffard. Les autobus seront assignés aux voyages en direction des grands centres, dont Montréal, Québec et Ottawa, où se trouve principalement la clientèle visée par le marché touristique.

Le souhait des partenaires du projet; que cette opportunité offerte par Autobus Vausco favorise le prolongement des séjours dans l’ensemble de la MRC du Granit. «Ces trois véhicules ont parcouru l’an passé près de 115 000 kilomètres à travers le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Ils vont aussi régulièrement aux aéroports de Montréal et de Toronto. Ainsi, les publicités sont vues par des milliers de personnes. C’est avec fierté que nous contribuons à promouvoir notre belle région et ses attraits», affirme Caroline Vallée, directrice générale d’Autobus Vausco.

«Ces images publicitaires vont nous faire connaître encore plus et nous amener de nouveaux touristes. L’industrie touristique est très importante pour le développement de notre MRC. Nous sommes très fiers de faire connaître notre région à travers cet outil de promotion», transmet la préfet Marielle Fecteau.

Béland Audet, président du conseil d’administration de la Société de développement économique du Granit (SDEG), souligne l’apport d’Autobus Vausco, qui «a généreusement offert l’espace publicitaire sur leurs véhicules, nous permettant ainsi d’attirer un plus grand nombre de visiteurs en provenance des grands centres. C’est ce genre de partenariat qu’on souhaite développer davantage à la SDEG. Cette initiative donnera un avant-goût de la région aux touristes. Grâce aux liens web inscrits sur les véhicules, ils auront l’opportunité de voir l’étendue des attraits sur le territoire et ainsi mieux planifier leur séjour.»

«Avoir cette image de la montagne se balader à travers la province, quelle belle visibilité! C’est un grand honneur pour nous de faire partie de l’identité touristique de la région et on entend être à la hauteur de cet honneur en étant encore plus attractif», communique Sébastien Giguère, coordonnateur scientifique au parc du Mont-Mégantic, dont l’environnement naturel et le ciel étoilé attirent plus de 110 000 visiteurs par an.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Non au port du masque obligatoire par les élèves du primaire
    Actualités Société

    Non au port du masque obligatoire par les élèves du primaire

    Rémi Tremblay / 4 mars 2021
  • Retour au palier orange
    Actualités Santé

    Retour au palier orange

    Rémi Tremblay / 4 mars 2021
  • L’accueil des nouveaux arrivants: un créneau à optimiser
    Actualités Société

    L’accueil des nouveaux arrivants: un créneau à optimiser

    Claudia Collard / 4 mars 2021
  • Coussins écoresponsables signés Attraction
    Actualités Économie

    Coussins écoresponsables signés Attraction

    Claudia Collard / 3 mars 2021
  • Laisser aller sa peur pour mieux accompagner
    Actualités Société

    Laisser aller sa peur pour mieux accompagner

    Claudia Collard / 2 mars 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Non au port du masque obligatoire par les élèves du primaire
  2. Dominique Fils-Aimé, la liberté musicale incarnée
  3. Retour au palier orange
  4. L’accueil des nouveaux arrivants: un créneau à optimiser
  5. Coussins écoresponsables signés Attraction
  6. Accrocher le bonheur, tout un défi!
  7. Parfaitement imparfaite!
La transparence avant l’argent!
Marie-Lumière, ou le droit de guérir autrement
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journaliers, Scieurs, Polisseurs
    St-Sébastien
  2. Charpentier menuisier
    Lac-Mégantic
  3. Secrétaire de gestion
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) informatique
    Lac-Mégantic
  5. Magasinier
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises