Actualités
Clin d'oeil
Opinion
L'UTA, parce que le plaisir d'apprendre ne s'arrête pas

Les membres du conseil d’administration de l’UTA, antenne Lac-Mégantic, réunies à la Médiathèque Nelly-Arcan, où se déroulent les conférences culturelles et ateliers : Micheline Morin (secrétaire), Andrée Perreault (trésorière), Francine Cyr (conseillère), Françoise Turcotte (présidente), Diane Laprise (vice-présidente) et Denise Martin (conseillère).
L’antenne Lac-Mégantic de l’Université du 3e âge (UTA) a déjà 11 ans. D’une popularité grandissante, les conférences et ateliers sont adaptés aux goûts et intérêts de ceux et celles pour qui le plaisir d’apprendre ne s’arrête jamais. La programmation de l’hiver 2018 ne fait pas exception avec des activités d’enrichissement, sur les plans culturel et technologique.
Pour les conférences culturelles, la période d’inscription vient de se clore avec 30 à 40 participants, démarrées le 7 février et qui sont données les mercredis après-midi sur quatre semaines consécutives. Au menu, À la recherche de l’Atlantide, Le Ku Klux Klan ou le racisme à l’américaine, L’héritage des Écossais dans la MRC du Granit et Les racines du blues traditionnel et ses influences.
Il est toutefois possible de s’inscrire jusqu’au 7 mars aux ateliers offerts cet hiver, portant respectivement sur le fonctionnement du iPhone et de la Tablette Android. Deux cours de niveau 1 qui permettront aux participants d’apprivoiser ces outils technologiques. Pour de plus amples détails, on visite le site usherbrooke.ca/uta/lac-mégantic.
Le choix des conférences et ateliers est basé sur les demandes de la clientèle étudiante. Une clientèle tous azimuts, car aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire à l’UTA de l’Université de Sherbrooke. Et nul besoin d’avoir plus de 50 ans. La porte est ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent élargir leurs connaissances, sans avoir à accomplir devoirs, leçons et travaux longs.
Mardi, les membres du conseil d’administration de l’antenne Lac-Mégantic commençaient déjà à plancher sur préparation de la prochaine session, qui s’ouvrira en octobre, toujours en tenant compte des commentaires reçus. Le choix est vaste, allant des arts aux sciences pures, en passant par la géographie, la philosophie et les sciences sociales. Chose certaine, les contenus retenus seront de qualité, tout comme les personnes ressources qui viendront les prodiguer.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}