Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Semaine environnementale à Montignac
Une campagne de sensibilisation environnementale battra son plein du 19 au 23 février entre les murs de la polyvalente Montignac. Chaque journée de la semaine, un comportement responsable sera mis de l’avant.
Lundi, des activités seront menées pour promouvoir la gestion des matières résiduelles (tri) alors que le transport actif sera encouragé mardi. Mercredi, place à la consommation responsable et jeudi, à l’achat intelligent et réfléchi. Enfin, le vendredi sera consacré à la pollution lumineuse, en lien avec la Réserve étoilée du Mont-Mégantic.
Raphaël Dame, porte-parole de cette semaine d’activités et responsable de l’environnement au conseil des élèves, communique que ce projet est devenu réalité grâce à l’apport de plusieurs membres du personnel en plus de nombreux d’élèves.
«Grâce à tous ces gens, chaque journée sera remplie d’activités diverses. Par exemple, lors de la journée du transport actif, il y aura des véhicules électriques à l’école et des mécaniciens de la formation professionnelle seront sur place pour comparer l’impact d’un véhicule électrique à celui d’un véhicule à essence. Une marche sera aussi organisée le matin afin de démontrer que l’automobile n’est pas toujours nécessaire à ses déplacements. De plus, de nombreux spécialistes en différents domaines seront présents tout au long de la semaine afin de communiquer le plus d’information possible aux élèves», transmet Raphaël Dame.
Cette semaine particulière est organisée dans le cadre du concours provincial Carbure à l’efficacité, lancé par le Jour de la Terre. L’école gagnante remportera 5000$ afin de réaliser un projet environnemental innovant
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}