Caroline Hervieux

Junior A: Le Turmel mène la série 2 à 0

Junior A: Le Turmel mène la série 2 à 0 - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

La série Turmel-Coleraine se termine en fin de semaine. (Photo Serge Lacroix)

(Serge Lacroix)- Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A débutait les séries éliminatoires dans la LHJABF. Le Turmel retrouvait sur son chemin la formation du Percotec de Coleraine pour cette série quart de finale d’un format trois de cinq. L’action débutait donc vendredi dernier au CSM de Lac-Mégantic avant de se poursuivre dimanche dernier du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine.

Le Turmel a entrepris la défense de son titre de l’an dernier avec deux victoires en autant de rencontres face à Coleraine. Des victoires acquises par des marques de 7 à 2, vendredi, et de 5 à 2, dimanche, ont permis à la troupe méganticoise de prendre une avance de 2 à 0 dans cette série.
Vendredi, devant la meilleure foule de la saison, le Turmel a disputé un match solide tant en défensive qu’en attaque en inscrivant un excellent total de sept buts tout au cours de la rencontre. En défensive, le Turmel a disputé pratiquement une rencontre sans faille n’accordant que deux buts à l’adversaire, les deux survenus en désavantage numérique. Le Turmel a été efficace en limitant les chances de marquer de ses adversaires. À l’attaque, la troupe méganticoise a été opportuniste en trouvant une façon de profiter de ses chances.

À l’attaque, Jean-Sébastien Vachon, Nicolas Couture, Alexis Vachon, Dérek Bouchard, Cédrik Therrien, avec un but chacun, et Olivier Therrien avec deux buts ont été les marqueurs du côté de Lac-Mégantic. La réplique des visiteurs est venue de Jasmin Boulianne et de Christopher Lapointe. Une fois de plus, le gardien du Turmel, Nathan Doucet, a bien fait en repoussant 24 des 26 rondelles dirigées en sa direction. Le Turmel en a dirigé le double vers le filet adverse défendu par Olivier Giguère.

Dans le deuxième match de la série, le Turmel s’attendait à avoir une meilleure opposition et c’est exactement ce qui s’est passé. Le Turmel a quand même su tirer son épingle du jeu et ce, dès la période initiale, prenant une avance de 3 à 1, dont un but inscrit en avantage numérique.
En deuxième période, bien que les esprits se soient échauffés à quelques occasions, le Turmel a ajouté deux buts à sa fiche pour grimper son avance à 5 à 1. Finalement, un but des locaux en troisième période a complété la feuille de pointage.

Les marqueurs du côté du Turmel ont été Cédrik Therrien avec deux buts, Olivier Therrien avec deux buts et Jean-Sébastien Vachon avec un but. Cette série se poursuivra au cours de la prochaine fin de semaine.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
    Actualités Justice

    La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow

    Claudia Collard / 29 avril 2026
  • Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
    Actualités Voirie

    Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$

    Richard Vigneault / 29 avril 2026
  • Ambiance festive avec Lara Klaus
    Culture Musique

    Ambiance festive avec Lara Klaus

    Claudia Collard / 23 avril 2026
  • Des érables de Saint-Romain sous la loupe
    Actualités

    Des érables de Saint-Romain sous la loupe

    Adèle St-Jacques / 23 avril 2026
  • Le lac libéré le 18 avril
    Actualités

    Le lac libéré le 18 avril

    Richard Vigneault / 22 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
  2. Audet : réfection de la rue ­Principale estimée à plus de 3 M$
  3. Ambiance festive avec Lara Klaus
  4. Des érables de Saint-Romain sous la loupe
  5. Le lac libéré le 18 avril
  6. L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
  7. Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
Ambiance festive avec Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Personnel recherché
    Stratford
  2. Journaliste
    Lac-Mégantic
  3. Appariteur.trice concierge Postes temporaire
    Lac-Mégantic
  4. Postes disponibles
    Courcelles
  5. Chargé.e de projets en mobilisation et action collective
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises