Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Junior A: Le Turmel mène la série 2 à 0
La série Turmel-Coleraine se termine en fin de semaine. (Photo Serge Lacroix)
(Serge Lacroix)- Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A débutait les séries éliminatoires dans la LHJABF. Le Turmel retrouvait sur son chemin la formation du Percotec de Coleraine pour cette série quart de finale d’un format trois de cinq. L’action débutait donc vendredi dernier au CSM de Lac-Mégantic avant de se poursuivre dimanche dernier du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine.
Le Turmel a entrepris la défense de son titre de l’an dernier avec deux victoires en autant de rencontres face à Coleraine. Des victoires acquises par des marques de 7 à 2, vendredi, et de 5 à 2, dimanche, ont permis à la troupe méganticoise de prendre une avance de 2 à 0 dans cette série.
Vendredi, devant la meilleure foule de la saison, le Turmel a disputé un match solide tant en défensive qu’en attaque en inscrivant un excellent total de sept buts tout au cours de la rencontre. En défensive, le Turmel a disputé pratiquement une rencontre sans faille n’accordant que deux buts à l’adversaire, les deux survenus en désavantage numérique. Le Turmel a été efficace en limitant les chances de marquer de ses adversaires. À l’attaque, la troupe méganticoise a été opportuniste en trouvant une façon de profiter de ses chances.
À l’attaque, Jean-Sébastien Vachon, Nicolas Couture, Alexis Vachon, Dérek Bouchard, Cédrik Therrien, avec un but chacun, et Olivier Therrien avec deux buts ont été les marqueurs du côté de Lac-Mégantic. La réplique des visiteurs est venue de Jasmin Boulianne et de Christopher Lapointe. Une fois de plus, le gardien du Turmel, Nathan Doucet, a bien fait en repoussant 24 des 26 rondelles dirigées en sa direction. Le Turmel en a dirigé le double vers le filet adverse défendu par Olivier Giguère.
Dans le deuxième match de la série, le Turmel s’attendait à avoir une meilleure opposition et c’est exactement ce qui s’est passé. Le Turmel a quand même su tirer son épingle du jeu et ce, dès la période initiale, prenant une avance de 3 à 1, dont un but inscrit en avantage numérique.
En deuxième période, bien que les esprits se soient échauffés à quelques occasions, le Turmel a ajouté deux buts à sa fiche pour grimper son avance à 5 à 1. Finalement, un but des locaux en troisième période a complété la feuille de pointage.
Les marqueurs du côté du Turmel ont été Cédrik Therrien avec deux buts, Olivier Therrien avec deux buts et Jean-Sébastien Vachon avec un but. Cette série se poursuivra au cours de la prochaine fin de semaine.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}