Cegep Beauce Appalaches

Le Turmel Junior avance en demi-finale

Le Turmel Junior avance en demi-finale - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel fonce en demi-finale. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, 23 février, le Turmel retrouvait Percotec de Coleraine pour le troisième affrontement de cette série sur la glace du CSM. Les Méganticois avaient remporté les deux premiers affrontements de cette série le weekend précédent et avaient l’occasion de mettre un terme à cette série de format 3 de 5.

En première période, le Turmel a rapidement pris les devants par trois buts en rafale, marqués en moins de sept minutes de jeu. Keven Jacques, avec un doublé, et Tristan Lecours ont donné cette priorité dans la rencontre. La réplique des visiteurs est venue de Christopher Lapointe, assisté de William Bisson et de Danick Sévigny. Le jeu d’ensemble des visiteurs a manqué visiblement de conviction et à l’opposé, le Turmel était présent au jeu notamment sur les séquences offensives. Le jeu a été rapide et la rudesse absente dans l’ensemble de la période.

En deuxième période, Coleraine a offert une bien meilleure performance en montant son jeu d’un cran, ne voulant visiblement pas que les séries se terminent en ce troisième match. Une présence soutenue en zone offensive a forcé le Turmel à se défendre une bonne partie de la période. Malgré tout, c’est le Turmel qui a augmenté son avance dès qu’il en a eu l’opportunité alors que Jean-Sébastien Vachon, avec un doublé, et Alexis Vachon ont été les marqueurs du Turmel. La réplique des visiteurs est venue du bâton de Guillaume Grégoire, en désavantage numérique. Le Turmel retournait donc au vestiaire pour la deuxième pause de la soirée avec un tableau indicateur qui montrait une marque de 6 à 2 en sa faveur.

En troisième, un but inscrit par Jean-Sébastien Vachon en désavantage numérique a porté le coup de grâce à la formation de Coleraine. Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Turmel mentionnait que ses défenseurs avaient bien joué dans l’ensemble mais il relevait un manque de cohésion au niveau des attaquants en zone défensive. Le Turmel se devra d’être meilleur s’il veut espérer se rendre loin au cours des séries éliminatoires.

Ailleurs dans la LHJABF, trois autres séries se sont conclues. Sans grande surprise, East Broughton a vaincu Beauce-Etchemin, Saint-Éphrem a défait Beauce-Centre et Saint-Georges a éliminé Haute-Beauce. Une certaine logique a donc été respectée alors que les quatre premières positions au classement général de la saison régulière ont franchi la première étape.

Au cours du prochain weekend, début des premiers matchs en demi-finale alors que le Turmel retrouvera le Restaurant la Gargouille d’East Broughton et les Patriotes de Saint-Éphrem se mesureront au Beauce Mitsubishi de Saint-Georges de Beauce.

Malgré le fait que le Turmel détienne l’avantage de la glace, la demi-finale l’opposant à East Broughton débutera ce vendredi 2 mars à compter de 20h30 avec la présentation du premier match à l’aréna d’East Broughton. Le Turmel reviendra à domicile dès le lendemain, 3 mars, à compter de 20h30, avec la présentation du deuxième match Centre sportif Mégantic. Il est à noter que le troisième match de cette série sera également présenté au Centre sportif Mégantic le vendredi 9 mars, toujours à compter de 20h30.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Refuges poétiques aux parcs du Mont-Mégantic et des Vétérans
    Culture

    Refuges poétiques aux parcs du Mont-Mégantic et des Vétérans

    Claudia Collard / 27 septembre 2022
  • Mélissa Bédard comble son auditoire
    Culture Musique

    Mélissa Bédard comble son auditoire

    Claudia Collard / 26 septembre 2022
  • Sylvain Gaudreault en appui à André Duncan
    Actualités Politique

    Sylvain Gaudreault en appui à André Duncan

    Rémi Tremblay / 26 septembre 2022
  • De passage à Lac-Mégantic, François Legault vante son «dream team» économique
    Actualités Politique

    De passage à Lac-Mégantic, François Legault vante son «dream team» économique

    Claudia Collard / 26 septembre 2022
  • Code rouge à la poly
    Actualités

    Code rouge à la poly

    Rémi Tremblay / 16 septembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Perquisition visant le trafic
  2. Refuges poétiques aux parcs du Mont-Mégantic et des Vétérans
  3. Mélissa Bédard comble son auditoire
  4. Sylvain Gaudreault en appui à André Duncan
  5. De passage à Lac-Mégantic, François Legault vante son «dream team» économique
  6. Code rouge à la poly
  7. Clémence Rancourt plonge dans l’histoire familiale
«Pis, ça avance ?»
Refuges poétiques aux parcs du Mont-Mégantic et des Vétérans
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur Général et greffier-trésorier
    Lambton
  2. Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)
    Courcelles
  3. Inspecteur en bâtiment et en l’environnement
    Nantes
  4. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  5. ADJOINT.E EXÉCUTIF.VE À LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises