Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Notre Premier ministre en Inde
J’ai souri à la question d’un journaliste qui demandait genre: «Que pensez-vous de la vision du Canada laissée en Inde par M. Trudeau?...»
Eh bien! Avec les loups; il faut hurler oui!... mais je ne crois pas qu’il faut devenir un loup pour cela. Avec les nombreuses tenues ancestrales, la famille Trudeau a voulu devenir un Indou, donc il n’a donné aucune vision du Canada sinon que nous, au Canada, on prend les habits, les coutumes, la philosophie et finalement l’identité de celui qu’on accueille.
Notre Québec imite parfaitement cette philosophie du Canada. Notre supposée laïcité ne veut plus rien dire lorsqu’on concède aux réfugiés, aux immigrants légaux ou pas le droit de nous dicter leur façon de vivre au lieu d’exiger qu’ils s’adaptent à la nôtre. Cela, même au détriment du droit des femmes de s’habiller et d’être considérées comme une femme s’habille et vit en ce pays.
Quand on paie grassement les immigrants illégaux alors que les Québécois inondés attendent toujours l’aide de Québec, c’est que l’étranger est plus important. Québec n’a pas encore vécu les milliers de morts faits à travers le monde; mais quand l’autre sera plus fort ou plus nombreux ou qu’il aura accédé au pouvoir pour imposer ses idées et ses façons de vivre au lieu de s’adapter aux valeurs du Québec, nous regretterons de ne pas nous être tenus debout en exigeant le respect de la culture, de la philosophie, de nos symboles, de nos traditions parce que nous serons morts comme peuple. Nous serons devenus «l’autre» que nous avons accueilli.
Céline Grenier
Marston
À lire aussi
0 commentaire
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}