Construction Générale Blais inc.

Elle prête sa voix aux animaux

Elle prête sa voix aux animaux - Rémi Tremblay : Actualités

Laurence Couture et Françoise Belle-Isle tenant son chat rescapé Marcine.

Dans le cadre de son cours Projet personnel du 5e secondaire à la polyvalente Montignac, une finissante de Lac-Mégantic, Laurence Couture, a choisi de venir en aide aux animaux domestiques à sa façon. Sensible à leur bien-être, elle a réalisé un rallye-maison afin d’amasser des fonds qui seront remis à un organisme visant l’adoption responsable de chats et de chiens trouvés errants ou abandonnés.

Les sommes permettront entre autres d’évaluer, de stériliser et de vermifuger ces animaux, tout en leur offrant un environnement respectueux et aimant.

Ayant eu un chien provenant d’un refuge qui a partagé 11 belles années du quotidien de sa famille et ayant vu l’importance de donner une deuxième chance à un animal de compagnie, Laurence a choisi la formule du rallye-maison pour conscientiser la population à l’importance de soutenir l’Escouade FBI de Françoise Belle-Isle, particulièrement dans ses interventions de stérilisation des chats abandonnés afin de contrer le problème de prolifération des chats.

Selon les données publiées par l’Association des Médecins Vétérinaires du Québec, un seul couple de chats peut engendrer des portées de 12 chatons la première année, jusqu’à 144 chats la deuxième année, et jusqu’à 1728 chats la troisième année. Et la quatrième année? Jusqu’à 20 736 chats! Ainsi, chaque année, au Québec, des dizaines de milliers de chatons naissent, ne trouvent pas de foyer et doivent être euthanasiés. Pour réduire les abandons, la stérilisation fait partie de la solution.

Le rallye-maison contient 50 définitions, chacune ayant pour thème les animaux. Il est vendu au coût de 10$, directement au bureau de l’Écho de Frontenac, à la Clinique Vétérinaire du Lac, rue Laval, chez Animaux Plus, rue Laval, à l’Escouade FBI ou en contactant Laurence Couture au 819 583-2927, pour ainsi courir la chance de remporter le prix de 50$ ou l’un des prix de participation de 10$. La date limite pour compléter la feuille-réponse et la retourner à l’adresse indiquée est le 30 avril 2018.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Sauro remporte son premier titre de la LRH
    Sports Hockey

    Le Sauro remporte son premier titre de la LRH

    Adèle St-Jacques / 16 avril 2026
  • L'église de Saint-Romain détruite par les flammes
    Actualités Faits divers

    L'église de Saint-Romain détruite par les flammes

    Claudia Collard / 14 avril 2026
  • «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir
    Actualités

    «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir

    Richard Vigneault / 13 avril 2026
  • Le langage universel de Lara Klaus
    Culture Musique

    Le langage universel de Lara Klaus

    Claudia Collard / 13 avril 2026
  • Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années
    Actualités Environnement

    Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années

    Richard Vigneault / 13 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Sauro remporte son premier titre de la LRH
  2. L'église de Saint-Romain détruite par les flammes
  3. «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir
  4. Le langage universel de Lara Klaus
  5. Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années
  6. Vers une nouvelle phase de développement pour la Station Baie-des-Sables
  7. Deux lacs de la MRC du Granit à l’étude
Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
Le langage universel de Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Chargé.e de projets en mobilisation et action collective
    Lac-Mégantic
  2. Appel de candidature
    Lac-Mégantic
  3. Journalier chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire)
    Nantes
  4. Responsable du service de voirie (Inspecteur des travaux publics/voirie - journalier, chauffeur, opérateur)
    Nantes
  5. préposé à la comptabilité et à la taxation
    Nantes
Répertoire des entreprises