Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Retour du week-end jazz les 16 et 17 mars
Pour son week-end jazz 2018, le Comité culturel accueillera Julian Gutierrez le vendredi 16 mars alors que le duo Y2 sera sur les planches le samedi 17 mars. Dans les deux cas, le rendez-vous est fixé à 20h, à la salle Montignac.
Julian Gutierrez est né à Cuba et déménage à Sherbrooke. Ce pianiste, chanteur et compositeur cubain est surtout connu au cours des dernières années comme leader de la formation Habana Café, dont l’album Mi Camino s’est retrouvé en nomination dans la catégorie musique du monde à l’ADISQ en 2014. Julian possède un baccalauréat et une maîtrise en interprétation jazz. Il est doctorant à l’Université Laval. Il fera le bonheur des amateurs avec son album jazz, Paso A Pasito.
La soirée du 17 mars accueillera Y2, formé d’Yves Léveillée, prolifique pianiste-compositeur et de Yannick Rieu l’un des saxophonistes les plus talentueux. Ce duo piano et saxophone livrera une prestation dans une ambiance feutrée offrant l’expérience de création d’un concert de jazz contemporain.
Les billets sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu ou à l’entrée de la salle Montignac le soir des spectacles.
À lire aussi
-
ActualitésPrévenir les noyades, une activité à la fois
-
CultureLes oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
ActualitésLe projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
CultureUn pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
ActualitésUne réouverture optimiste pour la Maison du Granit
0 commentaire
-
Une réussite sur toute la ligne pour l’Ultra-Trail du Mont-Gosford
-
Prévenir les noyades, une activité à la fois
-
Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
-
Le pavillon de la faune rouvre ses portes
Pour réagir, Connectez vous

{text}