Actualités
Culture
Opinion
Sports
Assemblée d'organisation pour le projet d'école alternative

Bien que l’École Freinet de Piopolis ne pourra ouvrir ses portes à la prochaine rentrée, le projet est toujours bien vivant. Tous les parents intéressés par le modèle pédagogique alternatif sont conviés à une assemblée générale d’organisation, le mardi 20 mars à 19h. La rencontre se déroulera dans l’édifice municipal de Piopolis, situé au 403, rue Principale.
Figurent notamment à l’ordre du jour, la présentation des objectifs de la Corporation de parents de l’École Freinet de Piopolis et la possibilité d’y devenir membre. Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence à Paule Rochette via le courriel paule.rochette@bell.net, où il est également possible d’obtenir de plus amples informations.
L’École Freinet de Piopolis accueillerait des enfants d’âge primaire bénéficiant d’un enseignement centré sur le potentiel de chacun, au moyen d’une approche naturelle et humaine, où les parents occuperaient une place active à tous les niveaux. S’inspirant de l’œuvre de Célestin Freinet, ce modèle pédagogique permet à l’enfant d’apprendre à son rythme au moyen d’activités mettant en exergue son esprit créatif. Il favorise le dialogue plutôt que la punition et la collaboration au lieu de la compétition.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Sortie du second roman de Marianne Fortier
-
Culture
Des installations d’art urbain signées Marzell
-
Culture Arts visuels
Au camp créatif d’Annie Purtell
-
Actualités Municipalité
Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
-
Actualités
Une pause sur le chantier de la rue Laval
0 commentaire

-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
{text}