Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Fonds d'aide soutient Énergie Mégantic
L’entreprise de la rue Laval misera notamment sur les énergies renouvelables de la franchise Batteries Expert pour assurer son développement à long terme.
Le Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic a accordé un prêt de 130 000$ à Énergie Mégantic pour l’acquisition de l’entreprise Turmel auto électrique. Ce projet totalise un investissement de 425 000$.
Énergie Mégantic poursuivra les activités actuelles de Turmel auto électrique, soit la réparation et la vente d’alternateurs, de démarreurs, de chargeurs, d’équipements de conversion de courant et de batteries, tout en assurant le développement des avantages concurrentiels de la franchise Batteries Expert.
L’entreprise de la rue Laval misera aussi sur les énergies renouvelables de la franchise pour assurer son développement à long terme et se positionner rapidement comme un leader dans ce domaine.
Selon le député Ghislain Bolduc cette transaction «consolidera la situation de l’entreprise et soutiendra sa croissance. Il est important que les entreprises de Lac-Mégantic demeurent la propriété d’entrepreneurs d’ici; cela permet en effet d’assurer le développement économique durable de notre région.»
Le Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic, doté d’une enveloppe d’intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets aux retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac‑Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l’activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d’emplois dans tous les secteurs d’activité.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}