Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le député Ghislain Bolduc tire sa révérence

Ghislain Bolduc a annoncé son retrait de la vie politique le 16 mars. Il demeurera à la députation de Mégantic jusqu’à la fin de son présent mandat. Le candidat libéral de la circonscription aux prochaines élections devrait être connu d’ici la fin de la session, à la mi-juin.
Ghislain Bolduc ne sollicitera pas de nouveau mandat au scrutin du 1er octobre prochain. Le député provincial a annoncé le 16 mars dernier cette décision mûrement réfléchie. Il a choisi de mettre fin à un rythme de travail effréné pour se consacrer à des projets personnels et professionnels, mis en veilleuse depuis plusieurs années.
«La vie politique, c’est très demandant. Les événements sont nombreux, le territoire du comté de Mégantic est très étendu et les dossiers et projets de l’Assemblée nationale sont infinis. Pour une personne comme moi qui a une grande soif d’apprendre et de partager ses connaissances pour le bien-être collectif c’est un grand défi. Cette soif d’apprendre m’a emporté dans une spirale de travail que j’avais un peu sous-évalué», a transmis le député provincial.
M. Bolduc poursuit que son rythme effréné de travail a mis en veilleuse ses activités professionnelles et personnelles, «ce que j’acceptais de faire au moment de m’investir dans mes mandats précédents. Mais je dois me rendre à l’évidence que des impacts très considérables ont été subis par ma famille. Sur ce point, je dois souligner la patience de tous ceux qui vivent autour de moi.»
Remerciant tous ceux et celles qui ont œuvré à ses côtés depuis son élection en 2012, il retient notamment de son expérience en politique provinciale un enrichissement de ses connaissances sur les rouages de la «machine gouvernementale» et de chaleureux contacts avec les membres de la population.
«Merci aux électeurs qui m’ont fait confiance. C’était un honneur de les représenter à l’Assemblée nationale aux cours des six dernières années. J’ose croire que j’ai été pour eux un bon représentant de leurs opinions et un facilitateur pour leur permettre d’obtenir une vie plus agréable dans différentes sphères». Parmi les moments importants de son présent mandat, Ghislain Bolduc cite l’ouverture du nouveau CHSLD d’East Angus, «un modèle pour toutes les régions du Québec et qui verra aussi le jour à Lac-Mégantic. Ces nouvelles installations prouvent qu’on peut développer un milieu de vie de qualité pour cette clientèle.»
D’ici les prochaines élections provinciales, le député de Mégantic compte poursuivre son travail sur le terrain en vue de la réalisation de certains dossiers, dont la voie de contournement ferroviaire, la réfection du rang 10 et la finalisation du projet Concerto.
«Je crois avoir contribué à ma façon à l’enrichissement du comté. Mais comme nous ne sommes pas éternels, je souhaite poursuivre ma route sur un chemin différent. Investir dans ma famille, mes projets et mon avenir», a conclu Ghislain Bolduc.
Après avoir fait carrière aux États-Unis, Ghislain Bolduc est revenu à Québec en 2003 pour y vivre ses projets de retraite. Son intérêt pour la politique municipale le mène toutefois à occuper un poste de conseiller puis de maire de Lambton. En 2012, il succède à Johanne Gonthier à la députation de Mégantic, remportant également l’élection générale du 7 avril 2014. Durant les six dernières années, il a été porte-parole de l’opposition officielle en matière de faune, de parcs et de transport des matières dangereuses, adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l’Estrie (volet relance de Lac-Mégantic) et adjoint parlementaire du ministre des Transports, où il a été responsable du comité d’étude du dossier Uber.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}