Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Rire et fascination avec Machine de cirque

Les artistes de Machine de cirque en ont mis plein la vue, samedi dernier à la salle Montignac.
L’ambiance était à la fête samedi soir dernier, alors que les joyeux lurons de Machine de cirque ont multiplié leurs prouesses acrobatiques et clownesques pour amuser le public massé dans la salle Montignac.
Imposante structure métallique servant de théâtre à des sauts parfois périlleux, corps élastiques et aisément empilables, les protagonistes ont tour à tour démontré leur talent particulier à travers un florilège de numéros individuels et collectifs.
Parmi les morceaux choisis pour épater la galerie, une balade d’un monocycle à l’autre, l’engin gagnant chaque fois en hauteur. Le défi à la loi de la gravité été largement exploité tout au long du spectacle, provoquant moult «oh!» et «ah!» au sein du public familial.
La soirée a aussi donné lieu à une scène de drague prenant à partie une spectatrice, qui une fois sur scène s’est prêtée au jeu d’une sortie en amoureux, incluant resto, cinéma et tour de moto. Détail signifiant: les pièces de mobilier et le véhicule étaient incarnés par les comparses du prétendant. La prestation a aussi donné lieu à une scène où les protagonistes complètement nus ont rivalisé de cachette avec des serviettes.
Omniprésente, la musique assurée par le multi-instrumentiste, clown-bruiteur et compositeur Frédéric Lebrasseur, dont la virtuosité mettait en valeur les prouesses des artistes circassiens Yohann Trépanier, Raphaël Dubé, Ugo Dario et Maxim Laurin.
Bref, un beau cadeau offert aux familles par le Comité culturel Mégantic, surtout que le public a largement répondu à l’offre du billet gratuit pour chaque enfant accompagné d’un adulte.
À lire aussi
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
-
Actualités Santé
Maison des aînés: début du chantier à l’été
-
Actualités Société
L’aide médicale à mourir offerte en externe à la Maison 5e Saison
0 commentaire
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
L’environnement espère sa part des 19 M$
-
Maison des aînés: début du chantier à l’été
-
L’aide médicale à mourir offerte en externe à la Maison 5e Saison
-
Front commun pour une évaluation d’impact indépendante sur le tracé de contournement

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}