Actualités
Culture
Opinion
Sports
Rire et fascination avec Machine de cirque
Les artistes de Machine de cirque en ont mis plein la vue, samedi dernier à la salle Montignac.
L’ambiance était à la fête samedi soir dernier, alors que les joyeux lurons de Machine de cirque ont multiplié leurs prouesses acrobatiques et clownesques pour amuser le public massé dans la salle Montignac.
Imposante structure métallique servant de théâtre à des sauts parfois périlleux, corps élastiques et aisément empilables, les protagonistes ont tour à tour démontré leur talent particulier à travers un florilège de numéros individuels et collectifs.
Parmi les morceaux choisis pour épater la galerie, une balade d’un monocycle à l’autre, l’engin gagnant chaque fois en hauteur. Le défi à la loi de la gravité été largement exploité tout au long du spectacle, provoquant moult «oh!» et «ah!» au sein du public familial.
La soirée a aussi donné lieu à une scène de drague prenant à partie une spectatrice, qui une fois sur scène s’est prêtée au jeu d’une sortie en amoureux, incluant resto, cinéma et tour de moto. Détail signifiant: les pièces de mobilier et le véhicule étaient incarnés par les comparses du prétendant. La prestation a aussi donné lieu à une scène où les protagonistes complètement nus ont rivalisé de cachette avec des serviettes.
Omniprésente, la musique assurée par le multi-instrumentiste, clown-bruiteur et compositeur Frédéric Lebrasseur, dont la virtuosité mettait en valeur les prouesses des artistes circassiens Yohann Trépanier, Raphaël Dubé, Ugo Dario et Maxim Laurin.
Bref, un beau cadeau offert aux familles par le Comité culturel Mégantic, surtout que le public a largement répondu à l’offre du billet gratuit pour chaque enfant accompagné d’un adulte.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}