Festival Saint-Zénon: plusieurs grands noms pour la 20e saison

Festival Saint-Zénon: plusieurs grands noms pour la 20e saison - Claudia Collard : Culture

Le président d'honneur de la saison 2018 du Festival Saint-Zénon et président du conseil d’administration de la Caisse Lac-Mégantic- Le Granit, Guy Brousseau, la président du Comité culturel de Piopolis Johanne Riopelle et le directeur artistique du Festival, Antoine Leclerc.

Pour sa 20e saison, le Festival Saint-Zénon de Piopolis n’a pas lésiné sur la qualité de sa programmation. Des artistes connus comme Alexandre Da Costa, Brigitte Boisjoly et Mario Pelchat mais aussi des talents à découvrir, une prestation destinée aux enfants, un concert en plein air, bref de la musique mur à mur pour tous les goûts de la nature.

Le 10 avril, le Café de Pio était bondé de bénévoles et partenaires financiers à l’occasion du traditionnel lancement annuel. C’est dans cette atmosphère effervescente que le directeur artistique du Festival, Antoine Leclerc, a procédé au dévoilement de la programmation. En levée de rideau, le samedi 26 mai, le violoniste québécois de réputation internationale Alexandre Da Costa, qui interprétera des grands airs d’opéra en compagnie d’un ensemble à cordes de cinq musiciens. Intitulé Stradivarius à l’opéra, ce spectacle donné à l’église Saint-Zénon fera la part belle aux grands classiques, tels Carmen de Bizet, Roméo et Julienne et Turandot de Puccini.

Brigitte Boisjoli sera sur les planches le 16 juin, avec un spectacle composé exclusivement de chansons du parolier Luc Plamondon. Le 18 août, Mario Pelchat, qui n’a pas besoin de présentation, se livrera dans un spectacle intitulé En toute intimité.

Marie-Élaine Thibert présentera son spectacle Un Jour Noël le 8 décembre, adaptation scénique de l’album du même nom, qu’elle a mis elle-même en scène et où la chanteuse reprend des airs connus du temps des Fêtes.

Artiste bilingue à découvrir le 15 septembre, la Manitobaine Lizzy Hoyt mettra sa voix cristalline au profit de récits et faits historiques inspirés de thèmes comme le foyer familial, la guerre, l’immigration et l’amour. Multi-instrumentiste accomplie, sa virtuosité au violon à la guitare et à la harpe celtique a été encensée partout au Canada.

À ces cinq prestations de la saison régulière, s’ajoutent deux concerts hors série pour célébrer cette 20e édition. Le dimanche 20 mai, spectacle Les 7 trompettes de Fred Piston, concert multimédia animé destiné aux enfants de 6 à 12 ans. Comme tous les concerts du Festival, l’accès est gratuit pour les moins de 12 ans. Le concert Hommage à la lune de David Elias et ses musiciens sera offert le 28 juillet au parc du Croissant de lune, devant le 349 Rang des Grenier à Piopolis (dans l’église en cas de pluie). L’activité est offerte gratuitement et les contributions volontaires du public seront versées à la Maison La Cinquième Saison.

Par ailleurs, un concert intime sera présenté le 3 août au Café de Pio. Le Duo Claude Lépine et Gabienne Landry y interpréteront de grands classiques de la chanson française et québécoise, en plus de leurs compositions originales. Pour ce concert, les billets (10$) seront uniquement en vente à l’entrée le soir du spectacle.

Les billets de la saison 2018 du Festival Saint-Zénon sont en vente aux endroits habituels ainsi qu’en ligne via le site festivalpiopolis.com, où il est également possible de visionner des extraits des spectacles qui seront présentés.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le monde selon Maude Landry
    Culture Humour

    Le monde selon Maude Landry

    Claudia Collard / 22 juillet 2021
  • Le parcours du combattant de Daniel Arguin
    Actualités Société

    Le parcours du combattant de Daniel Arguin

    Claudia Collard / 22 juillet 2021
  • La nouvelle caserne incendie sera prête pour l’automne 2022
    Actualités Municipalité

    La nouvelle caserne incendie sera prête pour l’automne 2022

    Claudia Collard / 22 juillet 2021
  • Bon mois de juin
    Actualités Immobilier

    Bon mois de juin

    Rémi Tremblay / 21 juillet 2021
  • Denis Roy souhaite un deuxième mandat
    Actualités Municipalité

    Denis Roy souhaite un deuxième mandat

    Rémi Tremblay / 21 juillet 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le monde selon Maude Landry
  2. Le parcours du combattant de Daniel Arguin
  3. La nouvelle caserne incendie sera prête pour l’automne 2022
  4. Bon mois de juin
  5. Denis Roy souhaite un deuxième mandat
  6. René Côté sollicite un 2e mandat
  7. Rendez-vous avec Zéphir
Discriminés encore!
Le monde selon Maude Landry
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis
    Lac-Mégantic
  2. DIRECTION GÉNÉRALE ET AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT
    Lac-Mégantic
  3. Spécialiste Ventes Internet
    Lac-Mégantic
  4. Commis D'Entrepôt - Commis Caisses et Secteur Vente
    Lac-Mégantic
  5. Conseiller en environnement (PGMR)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises