Actualités
Culture
Opinion
Sports
Logibel développe un nouveau marché
Premier transbordement d’acier sur le site temporaire de Logi-Bel, à Scott.
Créée en 2005 par Béland Audet, l’entreprise Logibel élargit ses activités avec l’implantation du Centre de transbordement ferroviaire Nouvelle-Beauce.
Le choix final du site permanent sera effectué dans les prochains mois. L’aménagement du site choisi pour développer le projet doit s’amorcer en 2019 avec la construction d’un bâtiment de 5 000 pieds carrés et la mise en place d’une gare d’entreposage.
À terme, le projet permettra de doter cette région d’installations modernes pour la réception et l’expédition de marchandises en train, l’entreposage temporaire et les opérations de déchargement et de chargement de wagons.
«C’est une priorité pour nous de servir les entreprises de la Nouvelle-Beauce avec la même efficacité qui caractérise nos services depuis 2005 à Lac-Mégantic. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de diversifier rapidement nos opérations dans ce secteur», exprime le président-directeur général.
Un premier transbordement d’acier a eu lieu mi-avril sur le site temporaire du Centre de transbordement Nouvelle-Beauce, à Scott, après la conclusion d’une entente avec Beauce Atlas, le premier client de Logibel pour ce nouveau service dans la région de Chaudière-Appalaches.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}