Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Andrée Larrivée, candidate pour Québec solidaire dans Mégantic
Andrée Larrivée
Les membres de Québec solidaire ont choisi Andrée Larrivée comme candidate solidaire dans Mégantic. «Les élections générales de 2018 représentent une occasion historique de tourner la page sur les années libérales et choisir le gouvernement du mieux: celui de Québec solidaire. Dans Mégantic, on sent un engouement nouveau pour le projet de Manon et Gabriel. C’est avec beaucoup de fierté que je porterai les valeurs de Québec solidaire.»
Andrée Larrivée entend mener une campagne de proximité, transparente et mise sur les solutions solidaires aux enjeux qui sont chers aux gens de Mégantic, dont l’accès à des services publics de qualité et le développement d’une agriculture de proximité et écologique.
En 1983, accompagnée de femmes du Haut-Saint-François, Mme Larrivée a mis sur pied un centre pour femmes. Puis, en 1990, une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Depuis juin 2013, elle est coordonnatrice du Centre des femmes du Haut-Saint-François La Passerelle, où elle œuvre depuis plus de 30 ans à améliorer les conditions de vie des femmes. Mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants, elle milite pour que toutes les familles puissent avoir du temps de qualité avec leurs proches. Elle soutient aussi que tous ont droit à l’autonomie économique, soit l’accès à un revenu décent, permettant de répondre aux besoins de base, d’avoir des loisirs et un accès à la culture. «Toutes et tous devraient avoir les moyens de réaliser ses projets et de planifier sa retraite», considère Andrée Larrivée.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}