PLQ: la candidature de Robert G. Roy officielle

PLQ: la candidature de Robert G. Roy officielle - Rémi Tremblay : Actualités

Robert G. Roy se porte candidat pour le Parti libéral du Québec dans Mégantic, aux prochaines élections provinciales.

-Les rumeurs allaient bon train, mais maintenant, c’est devenu officiel. Robert G. Roy, l’actuel préfet de la MRC du Haut-Saint-François, fait le saut en politique provinciale et devient candidat pour le Parti libéral dans la circonscription de Mégantic, aux élections du 1er octobre.

L’investiture se fera ce dimanche 6 mai, à 13h30, au restaurant Le Moulin, à Lac-Mégantic.
«Je suis très heureux d’annoncer officiellement que je me lance dans cette belle aventure qu’est la politique provinciale. C’est une décision mûrement réfléchie et prise de concert avec ma femme et mes trois enfants. Je suis très choyé d’avoir l’appui de mes proches», a-t-il annoncé, par voie de communiqué.

Son nom circulait parmi les éventuels successeurs au député Ghislain Bolduc qui a déjà annoncé il y a quelques semaines qu’il ne solliciterait pas un troisième mandat. Fort de nombreuses années d’expérience en entrepreneuriat, Robert G. Roy s’est lancé en politique municipale en réalisant d’abord deux mandats de conseiller à la municipalité d’East Angus, de 2001 à 2009, pour ensuite devenir maire de 2009 à 2016, en plus de son rôle de préfet suppléant à la MRC du Haut-Saint-François. Il a remporté l’élection à la préfecture de la MRC en novembre 2017.

«Mes expériences municipales et de préfecture m’aideront à être d’autant plus efficace lorsque viendra le temps de défendre mes concitoyens à l’Assemblée nationale», a-t-il souligné.

Se définissant comme un homme de terrain , proche des gens et déterminé à mener à terme ses dossiers, en 18 ans d’implication politiquement, il croit que les actions entreprises peuvent réellement changer les choses. «Je suis conscient que le territoire de la circonscription de Mégantic est vaste et que beaucoup de travail reste à faire, néanmoins je suis déjà prêt à parcourir les 36 municipalités réparties sur le territoire de quatre MRC ainsi que sur deux régions administratives afin d’être à l’écoute et de discuter avec mes concitoyens.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
    Actualités

    Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre

    Richard Vigneault / 23 avril 2025
  • Des nouveautés pour le festival Colline
    Culture Musique

    Des nouveautés pour le festival Colline

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
    Actualités Politique

    L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
    Actualités

    Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’Or à domicile pour les Cadettes!
    Sports volley-ball

    L’Or à domicile pour les Cadettes!

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mises en chantier
  2. On s’lâche pas
  3. Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
  4. Des nouveautés pour le festival Colline
  5. L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
  6. Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
  7. Le Bronze pour les Benjamines
L’Écho dans la peau
Merci pour l’authenticité!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes de techincien(ne) comptable
    Nantes
  2. 3 OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
    Frontenac
  3. Opérateur(trice) à la production
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint(e) administratif(ive)
    Stornoway
  5. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises