Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
PLQ: la candidature de Robert G. Roy officielle

Robert G. Roy se porte candidat pour le Parti libéral du Québec dans Mégantic, aux prochaines élections provinciales.
-Les rumeurs allaient bon train, mais maintenant, c’est devenu officiel. Robert G. Roy, l’actuel préfet de la MRC du Haut-Saint-François, fait le saut en politique provinciale et devient candidat pour le Parti libéral dans la circonscription de Mégantic, aux élections du 1er octobre.
L’investiture se fera ce dimanche 6 mai, à 13h30, au restaurant Le Moulin, à Lac-Mégantic.
«Je suis très heureux d’annoncer officiellement que je me lance dans cette belle aventure qu’est la politique provinciale. C’est une décision mûrement réfléchie et prise de concert avec ma femme et mes trois enfants. Je suis très choyé d’avoir l’appui de mes proches», a-t-il annoncé, par voie de communiqué.
Son nom circulait parmi les éventuels successeurs au député Ghislain Bolduc qui a déjà annoncé il y a quelques semaines qu’il ne solliciterait pas un troisième mandat. Fort de nombreuses années d’expérience en entrepreneuriat, Robert G. Roy s’est lancé en politique municipale en réalisant d’abord deux mandats de conseiller à la municipalité d’East Angus, de 2001 à 2009, pour ensuite devenir maire de 2009 à 2016, en plus de son rôle de préfet suppléant à la MRC du Haut-Saint-François. Il a remporté l’élection à la préfecture de la MRC en novembre 2017.
«Mes expériences municipales et de préfecture m’aideront à être d’autant plus efficace lorsque viendra le temps de défendre mes concitoyens à l’Assemblée nationale», a-t-il souligné.
Se définissant comme un homme de terrain , proche des gens et déterminé à mener à terme ses dossiers, en 18 ans d’implication politiquement, il croit que les actions entreprises peuvent réellement changer les choses. «Je suis conscient que le territoire de la circonscription de Mégantic est vaste et que beaucoup de travail reste à faire, néanmoins je suis déjà prêt à parcourir les 36 municipalités réparties sur le territoire de quatre MRC ainsi que sur deux régions administratives afin d’être à l’écoute et de discuter avec mes concitoyens.»
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
0 commentaire
-
Une 25e saison musicale à Piopolis
-
Les régionaux pour trois équipes du Sauro
-
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}