Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Coupe Yoseikan Québec: Le Dojo décroche 16 titres provinciaux
La saison 2017-2018 de la Coupe Yoseikan Québec a pris fin sur une note positive pour le Dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic. Les yoseikanbudokas méganticois ont décroché un total de 16 titres provinciaux dans les 10 catégories.
La dernière compétition provinciale tenue le 29 avril au Centre national de Trois-Rivières a été faste pour les élèves de Gilles et Jeannine Cloutier. Les 19 participants ont remporté 31 trophées sur une possibilité de 35.
Adam Bernier, Mégane Boulanger, Ludovic Dallaire, Lukas Denommé, Éloi Fillion, Jacob Pilotte, Arnaud et Marek Vachon ont remporté un ou deux trophées de deuxième ou de troisième position.
Les résultats obtenus à cette dernière compétition ont permis à 10 jeunes âgés de 7 à 12 ans d’amasser suffisamment de points pour devenir champions de la saison. Ainsi, Léo Choquette, Fanny Denommé, Alexis Rochard, Ève-Marie Roy, Liam Vachon et Anahi Weis ont décroché les deux titres disponibles dans leur catégorie respective. Ils sont champions en arme-combat continu et champions au sol.
Nathan Bédard au sol ainsi qu’Édouard Choquette, Mikaël Fortier et Marianne Moffatt en arme-combat continu sont les autres champions méganticois. Ils seront officiellement couronnés le 19 mai lors du banquet annuel de fin de saison. Cette soirée de gala sera également l’occasion de remettre des prix Méritas à certains élèves qui se sont démarqués par leur ténacité et leur amélioration au fil de la saison.
«Les élèves que nous choisirons ne sont pas nécessairement ceux qui ont terminé en haut du classement, explique l’instructeur Gilles Cloutier. Nous voulons surtout souligner les qualités et l’effort par ces prix.»
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}