Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un toit permanent pour la patinoire de Frontenac

Au centre, le maire de Frontenac, Gaby Gendron, et le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, tous deux entourés de réprésentants de la municipalité, anciens et actuels, dont, à gauche, l'ex-maire Jean-Denis Cloutier.
Québec et Ottawa investiront chacun 190 000$ pour la construction d’un toit permanent au-dessus de la patinoire multifonctionnelle de la Municipalité de Frontenac. Ce qui inclura aussi l’installation de parois déroulantes latérales et d’un système d’éclairage. La Municipalité injectera la même somme, pour des travaux qui totaliseront 575 000$.
«Ce projet n’aurait pu se réaliser sans cette subvention des deux gouvernements et je tiens à les en remercier», a déclaré le maire Gaby Gendron, en conférence de presse, le 7 mai. L’aide obtenue provient du Nouveau Fonds Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités. Une fois complétés, les travaux favoriseront l’essor sportif en encourageant les résidents à être actifs.
L’un des premiers à s’en réjouir, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc. «En soutenant les projets de construction comme celui-ci, nous démontrons notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires et d’offrir un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures. Ce projet réalisé à Frontenac permettra à ses citoyens de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui les incitera à adopter un mode de vie physiquement actif.»
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}