Actualités
Culture
Sports
Une offre culturelle tous azimuts
Pour une deuxième année consécutive, les diffuseurs de la MRC du Granit ont présenté leurs programmations culturelles 2018-2019 à la population, le 9 mai dernier à la Salle Montignac. Cette soirée festive a été l’occasion pour tous les citoyens de découvrir l’ensemble des spectacles qui se dérouleront sur le territoire, discuter avec les diffuseurs et acheter des billets.
Nathalie Michaud, qui a agi à titre d’animatrice, s’est transformée en multiples reporters culturelles tout au long de la soirée, afin de faire vivre «en direct» les différents lancements des organisations partenaires. Le public a ainsi pu découvrir les salles de spectacles de la MRC et les artistes qui viendront y donner une prestation au cours de la prochaine année.
La soirée a aussi été l’occasion pour huit participants chanceux de repartir avec des forfaits «découvertes» d’une valeur totalisant plus de 1900$. Des billets du Comité culturel Mégantic, du Comité culturel Piopolis, du Festival Songe d’été, de l’auberge Haut Bois Dormant & Resto Épicurieux, de la Traversée internationale du lac Mégantic, du Sentier des Écossais, des Concerts St-Sébastien et du Musi-Café ont été gagnés par Nicole Grenier, Micheline Perras et Nathalie Leduc, Paul Dostie, Alain Camiré, Normand Robert, Régent Charland et André Blais.
Deux magnifiques prestations musicales ont été livrées par Jeffrey Marcus, pianiste du Festival Songe d’été en musique et venu directement de New York pour l’occasion. La population est invitée à visiter le site www.tourisme-megantic.com pour connaitre toute la programmation culturelle.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}