Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une nouvelle caserne de pompiers pour Saint-Sébastien
Une première pelletée de terre par la préfet de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, la mairesse de Saint-Sébastien, France Bisson, Réjean Bélanger de Constructions R. Bélanger, l’entrepreneur qui a obtenu le contrat, l’ingénieur Guillaume Nadeau de Pluritec et le député de Mégantic, Ghislain Bolduc.
Le gouvernement du Québec contribuera pour une somme de 548 000$ à la construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Sébastien. L’annonce a été faite le 22 mai par le député Ghislain Bolduc, en présence de la mairesse France Bisson.
«Il était devenu prioritaire de remplacer la caserne d’incendie actuelle qui est maintenant désuète, a-t-elle expliqué. Ce nouveau bâtiment, qui sera situé à proximité des usines de granit, sur la rue Principale, sera construit dans le respect des valeurs de Saint-Sébastien, une municipalité fière d’innover et de créer de l’emploi.»
D’une superficie d’environ 300 mètres carrés, le nouveau bâtiment comprendra notamment trois portes de garage, une mezzanine et des espaces de vie pour les pompiers.
«Partout au Québec, le personnel en sécurité incendie fait preuve d’un engagement quotidien qu’il importe de saluer. En investissant dans la construction d’une nouvelle infrastructure moderne et performante, notre gouvernement contribuera au mieux-être des employés municipaux qui y travailleront, a déclaré le député Ghislain Bolduc. Je suis fier de ce soutien financier qui permettra d’assurer la continuité des services essentiels aux citoyens de Saint-Sébastien.»
L’aide financière gouvernementale provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, au volet Réfection et construction des infrastructures municipales et représente 65% du coût du projet admissible estimé à 844 000$. La Municipalité de Saint-Sébastien complètera le financement.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}