Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Une nouvelle caserne de pompiers pour Saint-Sébastien

Une première pelletée de terre par la préfet de la MRC du Granit, Marielle Fecteau, la mairesse de Saint-Sébastien, France Bisson, Réjean Bélanger de Constructions R. Bélanger, l’entrepreneur qui a obtenu le contrat, l’ingénieur Guillaume Nadeau de Pluritec et le député de Mégantic, Ghislain Bolduc.
Le gouvernement du Québec contribuera pour une somme de 548 000$ à la construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Sébastien. L’annonce a été faite le 22 mai par le député Ghislain Bolduc, en présence de la mairesse France Bisson.
«Il était devenu prioritaire de remplacer la caserne d’incendie actuelle qui est maintenant désuète, a-t-elle expliqué. Ce nouveau bâtiment, qui sera situé à proximité des usines de granit, sur la rue Principale, sera construit dans le respect des valeurs de Saint-Sébastien, une municipalité fière d’innover et de créer de l’emploi.»
D’une superficie d’environ 300 mètres carrés, le nouveau bâtiment comprendra notamment trois portes de garage, une mezzanine et des espaces de vie pour les pompiers.
«Partout au Québec, le personnel en sécurité incendie fait preuve d’un engagement quotidien qu’il importe de saluer. En investissant dans la construction d’une nouvelle infrastructure moderne et performante, notre gouvernement contribuera au mieux-être des employés municipaux qui y travailleront, a déclaré le député Ghislain Bolduc. Je suis fier de ce soutien financier qui permettra d’assurer la continuité des services essentiels aux citoyens de Saint-Sébastien.»
L’aide financière gouvernementale provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, au volet Réfection et construction des infrastructures municipales et représente 65% du coût du projet admissible estimé à 844 000$. La Municipalité de Saint-Sébastien complètera le financement.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Culture Littérature
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Actualités Municipalité
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet
-
Actualités
Rappel de l’avant ancré dans le présent
0 commentaire
-
Conférence d’une survivante le 6 décembre
-
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Un avant-goût des fêtes avec Yves Lambert
-
Marianne Trudel, dynamo du piano
-
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}