Actualités
Culture
Opinion
Sports
Du théâtre d'été à Lac-Mégantic
Régulièrement on m’interpelle sur le sort de mon été maintenant que le Théâtre de la Première scène a cessé ses activités. Un mélange de compassion à mon égard et de déception de perdre une sortie qui commençait à s’ancrer graduellement dans les mœurs régionales.
Il fallait trouver une solution de remplacement. La bouée de secours: le Comité culturel Mégantic, grâce à qui le théâtre d’été continuera de vivre. Cette fois cependant, ce sera à Lac-Mégantic, dans la salle Montignac version cabaret de 168 places, l’équivalent de la salle de Marston.
Par contre, un seul spectacle sera présenté par la Troupe Heureux Hasard de Lac-Mégantic. L’équipe de jeu est formée de Sylvie Grimard, Diane Jean, Suzanne Harpin et Guy Dostie sous la direction de Karine Blanchette. Ce sont les mêmes comédiens que dans «Papa, sors des boules à mites» et «Le capteur de rêves» présentées en 2016 et 2017.
Cette fois, on présentera «Au capucin agile» de Michel Fournier, une comédie qui s’inscrit parfaitement dans l’offre habituelle des théâtres d’été. Un homme vient prendre possession d’un bar qu’il a reçu en héritage d’un père inconnu. La veuve croyait bien devenir la propriétaire jusqu’à l’apparition subite de ce fiston de 50 ans dont personne ne soupçonnait même l’existence. Une amie très proche de la veuve s’en mêle et une autre inconnue se présente au bar pour retrouver son père.
La pièce sera présentée à huit reprises en juillet, les 6, 7, 12, 13, 20, 21, 27 et 28. Les billets seront disponibles chez Jean Coutu comme pour toutes les activités du Comité culturel.
L’équipe travaille à préparer une production de qualité et vous promet une agréable soirée dans le confort des nouveaux sièges de Montignac. Une présentation de 90 minutes sans interruption juste pour vous, les amateurs de théâtre populaire, accessible, sans prétention, conçu tout simplement pour le plaisir.
Nous serons heureux de vous voir et de vous revoir pour plusieurs d’entre vous. À bientôt!
Guy Dostie
À lire aussi
0 commentaire

-
Lettre ouverte au Premier ministre Justin Trudeau
17 août 2022
-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
{text}