Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Katia Domingue, un modèle de persévérance

La commissaire Carole Bourgault, la récipiendaire Katia Domingue, l’enseignante Marie-Joëlle Paradis, le représentant de la Fondation Desjardins Marc Lecuyer et la directrice du CÉA Nathalie Roy.
Katia Domingue a remporté le prix Bernard-Normand/Fondation Desjardins. Cet honneur, décerné mardi au Centre d’éducation aux adultes (CEA) de Lac-Mégantic, récompense la jeune femme pour son retour aux études, malgré les embûches rencontrées.
Sa candidature a été soumise par Marie-Joëlle Paradis, enseignante au CEA, qui qualifie Katia de modèle de persévérance et de résilience. Aujourd’hui mère monoparentale de trois enfants, cette étudiante à temps plein qui occupe un emploi les fins de semaine a fait un retour aux études en 2017. «Elle a dû abandonner l’école en 2013 lorsqu’elle était enceinte», relate Mme Paradis. La maladie de la fille de Katy, rétablie depuis, puis des difficultés d’ordre conjugal ont fait en sorte que son retour sur les bancs d’école s’est effectué plus tard que prévu. «Toutes les situations vécues par Katia auraient pu faire en sorte qu’elle ne revienne jamais à l’école. Mais sa persévérance et sa motivation sont des sources d’inspiration pour plusieurs», a transmis son enseignante.
Aujourd’hui, Katy Domingue est en voie de terminer sa formation qui lui permettra d’être admise aux cours menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales en pilotage. D’ici là, elle utilisera à bon escient le montant de 500$ remporté avec son prix. «Cette bourse me permettra de faire un séjour en Colombie-Britannique cet été pour y performer mon anglais en prévision de mes études l’an prochain.»
Les prix Bernard-Normand/Fondation Desjardins récompense des adultes qui se démarquent par leur persévérance ou par la reprise de leur formation après décrochage. «Nous sommes très heureux de contribuer à la réalisation de vos rêves et vos passions. Félicitations!», a transmis Marc Lécuyer, représentant de la Fondation.
Carole Bourgault, commissaire à la Commission scolaire des Hauts Cantons (CSHC) adressé ses félicitations à la récipiendaire, saluant son implication dans les activités scolaires du CEA et sa bonne humeur communicative, faisant de Katia une élève appréciée de ses pairs et de ses enseignants. «Tout au long de ton parcours, tu as su bien garder en tête le but et les objectifs que tu t’étais fixés. Bravo!
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
0 commentaire
-
Une 25e saison musicale à Piopolis
-
Les régionaux pour trois équipes du Sauro
-
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
-
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}