Les Roses pour la Cause, oeuvre de bienfaisance

Les Roses pour la Cause, oeuvre de bienfaisance -   : Actualités

Les membres du conseil d’administration des Roses pour la Cause. À l’avant, Danielle Rousseau (vice-présidente), Manon Letarte et Valérie Lapierre (administratrices). À l’arrière, Bianca Boulanger (secrétaire), Kathy Dryburgh (administratrice), Isabelle Lapierre (trésorière) et Manon Roy (présidente).

Les Roses pour la Cause Inc. est le premier organisme à but non lucratif en Estrie et en Beauce à recevoir l’accréditation d’œuvre de bienfaisance pour une association œuvrant pour les cinq cancers féminins. Son conseil d’administration pourra désormais remettre des reçus officiels de dons.

L’excellence du travail effectué depuis deux ans par Manon Roy, Isabelle Lapierre et Cathy Dryburg a permis d’accéder à cette reconnaissance. Le comité de travail était accompagné d’un avocat spécialisé en œuvre de bienfaisance de la région montréalaise. Les entretiens se sont déroulés sous forme de consultations téléphoniques ponctuelles, permettant de limiter les frais à moins 900$.

En plus d’apporter son soutien aux femmes recevant le diagnostic pour l’un des 5 cancers féminins (seins, ovaires, col de l’utérus, utérus et vulve), l’organisme Les Roses pour la Cause accepte désormais la mastectomie bilatérale en prévention. Ce service d’aide financière s’adresse aux personnes ayant des revenus inférieurs à 75 000$ et fait l’objet d’un comité d’approbation au préalable. Une avance de fonds de 500$ sans facture avec le diagnostic est par ailleurs offerte. Le territoire est délimité par les 20 municipalités de la MRC du Granit en plus de St-Évariste, La Guadeloupe, La Patrie et Chartierville.

Les dons en ligne sont maintenant possibles via lesrosespourlacause.ca, où l’on retrouve aussi les formulaires pour recevoir de l’aide financière à poster ou à envoyer par courriel. «L’une de nos précieuses partenaires, Kathy Rodrigue, conseillère ARBONE, remettra gratuitement une crème pour les mains au beurre de karité d’une valeur de 26$ pour chaque don de 50$ jusqu’au 30 juin 2018», informe Manon Roy, présidente de l’organisme de bienfaisance. Pour plus d’information, on peut la joindre au 819 214-ROSE (7673) ou 819 583-6484, via le courriel lesrosespourlacause@hotmail.com ou sur la page FB de l’organisme.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Dominic Paquet, pour rire passionnément
    Culture Humour

    Dominic Paquet, pour rire passionnément

    Claudia Collard / 28 mars 2023
  • Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
    Actualités

    Un total de 1482 lettres d’opposition déposées

    Rémi Tremblay / 27 mars 2023
  • Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
    Culture

    Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre

    Claudia Collard / 27 mars 2023
  • La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
    Actualités Immobilier

    La Capitainerie bientôt prête à voir le jour

    Rémi Tremblay / 23 mars 2023
  • UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
    Actualités

    UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation

    Rémi Tremblay / 22 mars 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Dominic Paquet, pour rire passionnément
  2. Voyage musical avec Échos universels
  3. Cégep: premier tour d’admission prometteur
  4. Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
  5. Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
  6. Une 25e saison musicale à Piopolis
  7. Les régionaux pour trois équipes du Sauro
Vivre ensemble? Ouf!
Dominic Paquet, pour rire passionnément
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Coordonnateur(trice) du développement philanthropique et des communications
    Lac-Mégantic
  2. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  3. ADJOINTE-ADMINISTRATIVE
    Lac-Mégantic
  4. CUISINIER(ÈRE) POPOTE ROULANTE REPAS CONGELÉS
    Lac-Mégantic
  5. Gérant(e) de service
    Nantes
Répertoire des entreprises