Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Roses pour la Cause, oeuvre de bienfaisance
Les membres du conseil d’administration des Roses pour la Cause. À l’avant, Danielle Rousseau (vice-présidente), Manon Letarte et Valérie Lapierre (administratrices). À l’arrière, Bianca Boulanger (secrétaire), Kathy Dryburgh (administratrice), Isabelle Lapierre (trésorière) et Manon Roy (présidente).
Les Roses pour la Cause Inc. est le premier organisme à but non lucratif en Estrie et en Beauce à recevoir l’accréditation d’œuvre de bienfaisance pour une association œuvrant pour les cinq cancers féminins. Son conseil d’administration pourra désormais remettre des reçus officiels de dons.
L’excellence du travail effectué depuis deux ans par Manon Roy, Isabelle Lapierre et Cathy Dryburg a permis d’accéder à cette reconnaissance. Le comité de travail était accompagné d’un avocat spécialisé en œuvre de bienfaisance de la région montréalaise. Les entretiens se sont déroulés sous forme de consultations téléphoniques ponctuelles, permettant de limiter les frais à moins 900$.
En plus d’apporter son soutien aux femmes recevant le diagnostic pour l’un des 5 cancers féminins (seins, ovaires, col de l’utérus, utérus et vulve), l’organisme Les Roses pour la Cause accepte désormais la mastectomie bilatérale en prévention. Ce service d’aide financière s’adresse aux personnes ayant des revenus inférieurs à 75 000$ et fait l’objet d’un comité d’approbation au préalable. Une avance de fonds de 500$ sans facture avec le diagnostic est par ailleurs offerte. Le territoire est délimité par les 20 municipalités de la MRC du Granit en plus de St-Évariste, La Guadeloupe, La Patrie et Chartierville.
Les dons en ligne sont maintenant possibles via lesrosespourlacause.ca, où l’on retrouve aussi les formulaires pour recevoir de l’aide financière à poster ou à envoyer par courriel. «L’une de nos précieuses partenaires, Kathy Rodrigue, conseillère ARBONE, remettra gratuitement une crème pour les mains au beurre de karité d’une valeur de 26$ pour chaque don de 50$ jusqu’au 30 juin 2018», informe Manon Roy, présidente de l’organisme de bienfaisance. Pour plus d’information, on peut la joindre au 819 214-ROSE (7673) ou 819 583-6484, via le courriel [email protected] ou sur la page FB de l’organisme.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}