Actualités
Culture
Sports
Inspirante mobilisation à l'École des Sommets
Les élèves de l’école primaire des Sommets de Saint-Sébastien ont développé des habiletés sociales dans la résolution des conflits.
Le 1er juin, l’Institut Pacifique et l’entreprise CAMSO ont souligné la rigueur et la mobilisation importante de l’école primaire des Sommets, à Saint-Sébastien, dans son effort de prévention de la violence par l’implantation du programme Vers le pacifique.
Grâce à un don de l’entreprise CAMSO, l’Institut Pacifique peut offrir l’accompagnement, le matériel ainsi que les formations au personnel de l’école afin que le programme Vers le pacifique soit animé auprès des élèves. L’école des Sommets s’est démarquée en réunissant, «de manière rigoureuse», souligne-t-on, ses conditions d’implantation.
«Nous avons choisi d’implanter le programme afin de développer les habiletés sociales et l’autonomie des élèves dans la résolution des conflits, explique la directrice Andréanne Garant. Toutes les classes ont travaillé les thèmes suivants : le conflit, les sentiments, la colère, la communication, l’écoute, l’empathie, l’estime de soi, la recherche de solutions et la résolution de conflits. Après seulement un an d’implantation, on peut dire que nos grands ont développé des habiletés dans l’ensemble des thématiques. Nous sommes fiers des efforts que tous ont fournis afin de déployer le programme, autant les adultes que les élèves.»
L’Institut Pacifique est un organisme à but non lucratif salué par l’UNESCO et fondé il y a plus de 40 ans qui enseigne aux jeunes les habiletés sociales et la résolution de conflits par des programmes pédagogiques offerts dans les écoles.
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}