Actualités
Culture
Opinion
Sports
Vos taxes au travail?
À vous, chers lecteurs, qui entendez chaque jour à répétition la même chanson «Pénurie de main-d’œuvre» dans notre beau pays, vous êtes-vous demandé à quoi servent vos taxes et impôts et taxes scolaires ? N’êtes-vous pas désabusé de voir nos dirigeants subventionner des investissements industriels partout au Québec et même dans les comtés voisins, comme si la MRC du Granit et la Ville de Lac-Mégantic n’existaient pas?
À quoi servent nos taxes scolaires qui financent la formation et l’éducation de notre jeunesse, si ce n’est que de voir nos jeunes partir en exode vers d’autres régions? On paie pour exporter notre main-d’œuvre de jeunes travailleurs qui ne rêvent que de demeurer ici, en région, pour gagner leur vie et jouir d’un environnement exceptionnel ! Nos jeunes du secondaire, du cégep et de l’université ne reviennent pas chez nous.
Notre région mérite des investissements industriels et d’affaires commerciales. Nos gouvernements nous ont oubliés. Ramenons notre main-d’œuvre des autres régions chez nous. Depuis trop longtemps on n’a pas eu d’annonces dans nos parcs industriels. Donnons de l’espoir et de la vision d’avenir à nos jeunes et aux gens en chômage et sur l’aide sociale. La région a besoin de développement. Il y a un centre-ville à rebâtir. Misons sur les vraies choses.
La pénurie de main-d’œuvre, c’est juste à moitié vrai!
Gilbert Carette
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}