Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Création d'une fondation pour la Maison La Cinquième Saison
Michel Plante, trésorier, Colette Roy Laroche, présidente, Jacques Laprise, administrateur, Jean-Pierre Bégin, 2e vice-président, France Bisson, secrétaire et Rock Bernier, 1er vice-président.
La Fondation Maison La Cinquième Saison a été lancée le 15 juin au Club de golf du lac Mégantic. Plus d’une centaine de convives issus des milieux d’affaires, politiques et communautaires étaient réunis pour le dévoilement du projet visant à assurer la pérennité et la poursuite de la mission de la Maison La Cinquième Saison. L’objectif financier de la Fondation est de recueillir 5 millions de dollars en dons.
La présidence de la Fondation a été confiée à Colette Roy Laroche. «Les citoyens doivent se mobiliser, puisque nous comptons sur la générosité de toute la communauté afin d’atteindre nos objectifs financiers. Tous seront nos ambassadeurs pour que les citoyens aient accès à un service de proximité et puissent mourir dans la dignité comme s’ils étaient à la maison», a-t-elle déclaré.
Étant occupé à rouler le Grand Défi Pierre Lavoie, le président d’honneur de la levée de fonds, Gino Chouinard, s’est adressé aux gens présents par vidéo. Originaire de Woburn, l’animateur télé a souligné l’importance de cette levée de fonds pour la communauté de la MRC du Granit et du Haut-Saint-François.
Depuis 2013, la Maison La Cinquième Saison est ouverte afin de permettre aux personnes ayant un pronostic réservé de terminé leur vie dignement en les accueillant dans un environnement chaleureux favorisant leur bien-être émotionnel, physique et spirituel, avec l’aide de professionnels, de bénévoles et l’assistance de la famille.
Cette maison, de type familial, adaptée à la réalité de la fin de vie, permet également de soutenir les proches jusque dans la phase du deuil.
Parmi les activités de financement servant à combler les budgets d’opération, la course de bateaux-dragons est devenue un événement annuel très populaire, en plus de la campagne de moitié-moitié prise en charge conjointement par Metro Plus et Jean Coutu, à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}