Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un retour à La Chapelle pour Caterino

Caterino en toute intimité à La Chapelle du Rang 1, le 27 juillet.
Il y a près d’un an, elle y enregistrait son démo «La grive solitaire», vu des milliers de fois sur You-tube. Retour à La Chapelle du Rang 1, le 27 juillet, pour Catherine-Audrey Lachapelle, cette fois en livraison intime d’une vingtaine de ses compositions.
Entre différents rôles à la télé, au cinéma et au théâtre, Caterino, de son nom d’artiste, se pose là où elle se sent le plus elle-même, la branche musicale. De la musique, elle en a toujours fait, dit-elle! Son timbre de voix se prête bien au style qu’elle a choisi, le folk francophone à saveur country américain.
«J’ai déjà eu un groupe de folk en anglais, mais je me sens mieux avec mes propres compositions. Je m’accompagne moi-même à la guitare et j’aurai des musiciens sur scène avec moi, ce soir-là.» La claviériste Carmel Scurti-Belley, la chanteuse et multi-instrumentiste Ariane Zita et le guitariste Vincent Appelby font partie de ces artistes en pleine ascension qui n’hésitent pas à profiter de ces moments de partage entre amis. Ils sont tous de cette génération d’artistes qui travaillent fort à se gagner un public, avec des contrats ça et là.
Après Lac-Mégantic, Lévis pour le Festivent, le 4 août, alors qu’elle accompagnera le chanteur Robby Johnson dans un numéro spécial «District 31», aux côtés des comédiens Emmanuel Auger, Jeff Boudreault et Charlotte Legault, tous des partenaires de plateau.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}