Actualités
Culture
Opinion
Sports
C'est reparti pour Songe d'été en musique!
Les musiciens du Festival Songe d'été ont la réputation de livrer des concerts de grande qualité.
La 13e édition du Festival Songe d’été en musique prendra une ampleur supérieure aux années précédentes. Près d’une quarantaine d’étudiants et professeurs de haut niveau se retrouveront au volet des formations vocales et instrumentales, en plus de la variété de concerts offerts au grand public, d’un bout à l’autre de la MRC.
L’événement qui s’échelonnera jusqu’au 5 août débute ce jeudi 26 juillet à 20h, par une prestation d’airs d’opéra et de guitare espagnole au parc des Vétérans, dans le cadre de la série Entre chien et loup, précédant le concert d’ouverture du 28 juillet à l’église de Stornoway.
Une quinzaine de concerts figurent au programme du Festival, qu’on peut consulter via le site midsummermusiquebec.com. Tom Quigley, qui collabore à l’organisation, transmet l’événement qui connaît désormais une notoriété permettant d’attirer des nouveaux venus de haut calibre. Parmi ceux-ci, le percussionniste Frank Cassera, qui se produira le 29 juillet à la Chapelle du rang 1 ainsi que le 31 juillet à la Salle Montignac en compagnie du pianiste Jeffrey Marcus, un inconditionnel du Festival. M. Marcus sera également en concert le 29 juillet à l’église Saint-Vital de Lambton ainsi qu’à l’église de Saint-Romain le 3 août, cette fois en compagnie de la chanteuse alto Veronica Salas et la violoncelliste Maureen Hynes.
Présence également de Sharon A. Hansen, chef de chœur de la chorale du Festival, ensemble qu’on pourra entendre le 3 août à l’église de Lambton, sous une musique de Schubert et Frassetti.
Autre nouveauté, des prestations surprises qui seront livrées par des étudiants du Festival, le 1er août à 14h, 15h et 16h, au parc du Mont-Mégantic. Dans la soirée, la salle multimédias de l’AstroLab accueillera un concert musical sous le thème du temps et de l’espace.
Une soirée à l’opéra est par ailleurs proposée le 2 août à l’église de Lambton, qui accueillera également le concert de clôture, réunissant professeurs et étudiants le 5 août. Des concerts gratuits sont aussi offerts sur l’heure du midi, le 3 août à la Maison du Granit et le 5 août à l’église de Saint-Romain.
M. Quigley communique que le festival est en bonne santé et les assistances aux concerts sont en progression. «Les gens peuvent y venir et s’y sentir autant à l’aise que s’il assistaient à n’importe quel événement. Il n’y a rien de formel. D’ailleurs, la population peut venir assister à toutes les répétions qui se dérouleront sur les lieux de concert. Ce qui attire les artistes ici, c’est justement cette proximité avec le public.»
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
-
Actualités Communauté
Appel aux dons par la CVA
-
Culture Littérature
Pour Bianca Béliveau, épreuves et apprentissages vont de pair
-
Culture Musique
Ambiance chaleureuse avec Simon Denizart
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}